PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Intervention policière imminente au consulat d'Iran à Paris

vendredi 19 avril 2024 à 14:31
Une intervention policière est en cours au consulat d'Iran à Paris, vendredi, alors qu'un homme qui serait muni d'une ceinture explosive menacerait de se faire exploser, selon des informations d'Europe 1.

Bibliothèque Senghor, Touadéra à Paris, Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie : l'hebdo Afrique

vendredi 19 avril 2024 à 14:13

L'Ukraine "ne peut plus attendre" : Volodymyr Zelensky exhorte l'Otan à fournir des armes

vendredi 19 avril 2024 à 13:47
Volodymyr Zelensky a demandé vendredi à l'Otan de livrer le plus rapidement possible des armes à l'Ukraine qui "ne peut plus attendre" face à la pression russe, l'Alliance annonçant d'ores et déjà un accord pour des systèmes de défense antiaérienne, à la veille d'un vote crucial aux États-Unis.

États-Unis : bataille politique à la frontière avec le Mexique

vendredi 19 avril 2024 à 11:31
La frontière entre les États-Unis et le Mexique est la frontière terrestre la plus dangereuse au monde, selon les Nations unies. Elle est aussi la plus convoitée. Depuis janvier 2023, environ 2,3 millions de migrants y ont été appréhendés par la police aux frontières après être entrés illégalement dans le territoire américain. C'est un record qui n’inclut pourtant pas les migrants ayant réussi à franchir la frontière sans être arrêtés ou pris en charge, ni ceux décédés en tentant de la traverser. La situation est devenue impossible à gérer pour les villes texanes frontalières comme Eagle Pass, qui est devenue l’épicentre des arrivées clandestines. Reportage de notre correspondante Fanny Allard.

Guerre en Ukraine : frappes russes meurtrières sur Dnipro, Kiev dit avoir abattu un bombardier

vendredi 19 avril 2024 à 10:34
Des frappes nocturnes sur la région ukrainienne de Dnipropetrovsk ont fait au moins neuf morts vendredi, selon le ministre de l'Intérieur. L'un des bombardiers impliqués dans les frappes s'est écrasé dans la région russe de Stavropol, selon les autorités ukrainiennes, qui affirment l'avoir abattu.