PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : les corps de 13 migrants repêchés par les gardes-côtes au large de Sfax

jeudi 13 juillet 2023 à 22:17
Treize corps de migrants ont été repêchés jeudi au large de Sfax, la deuxième plus grande ville tunisienne, ont annoncé les gardes-côtes tunisiens, qui ont par ailleurs secouru vingt-cinq autres migrants.

L'Inde donne son accord de principe pour l'achat à la France de 26 Rafale et trois sous-marins

jeudi 13 juillet 2023 à 19:21
L'Inde a annoncé jeudi son intention d'acheter 26 avions de chasse Rafale et trois sous-marins Scorpène. Le prix et d'autres conditions doivent toutefois encore être négociés avec le gouvernement français.

La ministre espagnole de l’Écologie n’a pas pris un "jet privé" pour aller à un "sommet sur le climat"

jeudi 13 juillet 2023 à 18:40
Une vidéo vue des dizaines de millions de fois affirme que Teresa Ribera, la ministre espagnole chargée de la Transition écologique, se serait rendue à un "sommet sur le climat" à l'aide d'un jet privé, puis aurait pris un vélo pour parcourir les derniers mètres devant les caméras. Certains internautes pensent même avoir identifié l’avion emprunté par la ministre. C’est pourtant faux : Teresa Ribera s’est rendue en voiture puis en vélo à la conférence.

Tour de France : Ion Izagirre offre une deuxième victoire à l'équipe Cofidis et à l'Espagne

jeudi 13 juillet 2023 à 18:02
Ion Izagirre a apporté jeudi à l'Espagne et à l'équipe Cofidis leur deuxième victoire dans le Tour de France 2023 en s'imposant en solitaire lors de la 12e étape reliant Roanne à Belleville-en-Beaujolais.

Jean Ping : "Je ne peux pas être candidat à une élection qui est pipée d’avance"

jeudi 13 juillet 2023 à 18:00
L’ancien candidat à la présidentielle en 2016 au Gabon, qu’il affirme avoir gagné, annonce qu’il ne sera pas candidat à l’élection prévue le 26 août 2023. "Je ne peux pas être candidat à une élection qui est pipée d’avance" affirme-t-il. Il dit que si l’élection a pour objet de réparer le pays et le sortir de ses difficultés, en respectant la vérité des urnes, il y participerait. "Mais on n’en prend pas le chemin", a-t-il ajouté.