PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : dans sa première adresse aux Américains, Joe Biden offre un message d'espoir

vendredi 12 mars 2021 à 02:59
Le président américain s'est adressé à la nation pour la première fois depuis son arrivée à la Maison Blanche, jeudi soir. Il a vanté les progrès de la vaccination, promettant que tous les adultes seraient éligibles au vaccin d'ici au 1er mai, et offert l'espoir d'un semblant de retour à la normale d'ici au 4 juillet, jour de la fête nationale, tout en priant ses concitoyens de continuer les efforts sous peine de voir les restrictions rétablies.

Le Parlement chinois ouvre la voie à une réforme électorale à Hong Kong

jeudi 11 mars 2021 à 23:59
Selon la réforme approuvée jeudi par l'Assemblée nationale populaire de Chine, le pouvoir hongkongais lié à Pékin aura un droit de veto sur les candidats de l'opposition militant pour la démocratie aux élections législatives. L'Union européenne a dénoncé "une nouvelle violation du principe 'un pays, deux systèmes'" et n'exclut pas de prendre "des mesures supplémentaires".

Ligue Europa : l'AC Milan arrache le nul dans le temps additionnel à Manchester United

jeudi 11 mars 2021 à 23:31
L'AC Milan a arraché le match nul 1 à 1 dans le temps additionnel sur le terrain de Manchester United, jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa.

Jean-Yves Le Drian accuse les responsables libanais de "non-assistance à pays en danger"

jeudi 11 mars 2021 à 23:21
Le ministre français des Affaires étrangères a dénoncé l'inaction de la classe politique libanaise face au "risque d'effondrement du pays", jeudi, lors d'une conférence de presse, alors que le Liban est toujours plongé dans une profonde crise socio-économique. 

En Mauritanie, l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz inculpé pour corruption

jeudi 11 mars 2021 à 23:18
L'ex-chef de l'État de Mauritanie tombé en disgrâce, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été placé sous contrôle judiciaire jeudi après son inculpation pour corruption aux côtés de son gendre, de deux anciens Premiers ministres et de plusieurs anciens ministres et hommes d'affaires. L'ex-président crie au "règlement de comptes".