PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Brésil : "Encore Lula !"

lundi 31 octobre 2022 à 08:24
À la Une de la presse, ce lundi 31 octobre, les réactions à la victoire, sur le fil, de Luiz Inacio Lula da Silva face à Jair Bolsonaro, à la présidentielle brésilienne. Et quelques idées de déguisements pour Halloween.

De la prison au palais présidentiel : le retour de l'insubmersible Lula

lundi 31 octobre 2022 à 08:04
À 77 ans, après avoir enchaîné moments de gloire et revers de fortune en passant par la case prison, Lula, icône insubmersible de la gauche latino-américaine, va retrouver le palais présidentiel de Brasilia.

Greta Thunberg fustige les opérations de greenwashing lors des COPs

lundi 31 octobre 2022 à 07:39
La militante écologiste Greta Thunberg ne sera pas présente à la COP27 qui s'ouvre le 6 novembre à Charm el-Cheikh car ces rendez-vous ne sont, selon l'activiste suédoise, que des opérations de communication où l'espace pour la société civile "est extrêmement limité".

En direct : Poutine reçoit les dirigeants arménien et azerbaïdjanais pour des pourparlers

lundi 31 octobre 2022 à 07:08
Au huitième mois de l'offensive lancée par la Russie en Ukraine, qui a suscité l'embarras des partenaires et alliés de Moscou, le président russe Vladimir Poutine reçoit lundi les dirigeants de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan pour des pourparlers, après de violents affrontements armés à la frontière entre ces deux pays du Caucase en septembre, qui ont fait 286 morts. Suivez heure par heure les développements de la guerre en Ukraine.

Après la courte victoire de Lula, le "camp de la démocratie" entre soulagement et inquiétude

lundi 31 octobre 2022 à 03:26
Avec un score de 50,9 %, Luiz Inacio Lula da Silva est élu à la tête du Brésil au terme d’une très longue campagne qui laisse un pays fracturé en deux camps politiques qui se détestent. Cette victoire étriquée laisse entrevoir des lendemains difficiles, quand le troisième mandat du revenant Lula débutera le 1er janvier 2023.