PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Centre de réfugiés : après l'incendie de son domicile, le maire de Saint-Brevin démissionne

jeudi 11 mai 2023 à 07:44
Visé par un incendie criminel et sous pression de l'extrême droite opposée à son projet d'installation d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile, le maire de Saint-Brevin-les-Pins a annoncé mercredi sa démission, dénonçant notamment le "manque de soutien de l'État".

"Je pourrais mourir pour Erdogan" : à Kasimpasa, personne n’a oublié le réis

jeudi 11 mai 2023 à 06:48
Dans le quartier de Kasimpasa (Istanbul) où il a grandi, Recep Tayyip Erdogan est la fierté de ceux qui l’ont connu. Ses voisins décrivent un homme généreux qui était déjà voué à un brillant avenir.  

Avec la levée du "Titre 42", les États-Unis se préparent à un afflux de migrants à sa frontière sud

jeudi 11 mai 2023 à 05:07
Les États-Unis s'attendent à une situation "chaotique" à la frontière avec le Mexique. Des restrictions, connues sous le nom de "Titre 42" et datant de la pandémie de Covid-19, doivent être levées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui provoque un afflux de migrants.

Crédit d'impôt, bonus auto réformé... Emmanuel Macron veut "accélérer" la "réindustrialisation"

jeudi 11 mai 2023 à 04:36
Emmanuel Macron a dévoilé, jeudi, sa stratégie pour "accélérer" la "réindustrialisation" de la France. Entre autre mesures, il a annoncé un "crédit d'impôt industrie verte" et une refonte du bonus automobile pour favoriser indirectement les véhicules et batteries produits en Europe.

L'Assemblée vote pour l'obligation du drapeau européen devant les mairies de plus de 1 500 habitants

jeudi 11 mai 2023 à 04:08
Au terme d'un examen tendu dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés français ont adopté un texte porté par des élus macronistes visant à rendre obligatoire les drapeaux français et européen au fronton des mairies de plus de 1 500 habitants. Le Sénat doit désormais se prononcer.