PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Syrie : la difficile reconstruction de Raqqa

vendredi 3 novembre 2023 à 12:08
Raqqa est le symbole du destin tragique de la Syrie de ces douze dernières années. Dès le début de la révolution contre Bachar al-Assad en 2011, cette ville du nord de la Syrie a été l’une des principales cibles des groupes rebelles. Elle est ensuite devenue le fief de l’organisation État islamique, qui a fait de Raqqa la capitale de son califat autoproclamé. La ville a alors vécu trois années en enfer – entre exactions, pendaisons publiques ou encore ventes d’esclaves –, avant d’être bombardée, puis libérée en 2017 par la coalition internationale menée par l’armée américaine. Depuis, la "perle de l’Euphrate" n’en finit pas de panser ses blessures, tandis que la vie reprend difficilement son cours.

Charles III au Kenya, la Minusma quitte le nord du Mali, Ousmane Sonko débouté : l'hebdo Afrique

vendredi 3 novembre 2023 à 11:57

La capitale indienne New Delhi asphyxiée par un brouillard toxique

vendredi 3 novembre 2023 à 10:51
Les autorités ont annoncé, vendredi, que les écoles de la capitale indienne ont été fermées pour deux jours en raison d'un niveau dangereux de pollution atmosphérique due aux brûlis agricoles, au transport routier et aux émissions industrielles. Le niveau de particules fines, les plus dangereuses, est 35 fois supérieur au niveau maximum fixé par l'OMS.

Joseph Kahongo et Ange Joël Agbla, lauréats 2023 de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

vendredi 3 novembre 2023 à 09:24

Largement opposés à la guerre, les Libanais attendent le discours de Nasrallah

vendredi 3 novembre 2023 à 08:47
Ce vendredi à 15 h (heure de Beyrouth), le leader du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, doit s’exprimer pour la première fois depuis le 7 octobre et le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Près des trois-quarts des Libanais ne veulent pas d'une guerre avec l'État hébreu, selon notre correspondant au Liban, Serge Berberi, s'appuyant sur un récent sondage.