PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Otan ouvre une enquête sur un incident entre la France et la Turquie en Méditerranée

jeudi 18 juin 2020 à 22:14
Le secrétaire général de l'Otan a annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'incident dénoncé par la France avec des navires turcs lors d'une opération de contrôle de l'embargo de l'ONU sur les livraisons d'armes à la Libye.

Histoires de diasporas : Craig Carlson, un restaurateur américain à Paris

jeudi 18 juin 2020 à 21:41
Depuis la fin du confinement, Craig Carlson, gérant américain de deux restaurants à Paris, a retrouvé ses clients. Depuis la France, il garde un œil attentif sur l'actualité aux États-Unis.

Covid-19 : après de nouveaux cas à Pékin, des heures d'attente devant les hôpitaux pour des tests

jeudi 18 juin 2020 à 19:57
À Pékin, des milliers d'habitants font la queue depuis le 13 juin devant les hôpitaux pour passer le test de détection du Covid-19, après une résurgence des cas dans la capitale chinoise. Depuis la semaine dernière, 158 nouveaux cas positifs ont été recensés. La Chine a affirmé, jeudi 18 juin que l’épidémie était sous contrôle, mais beaucoup de  Chinois craignent une seconde vague, alors que le Covid-19 a déjà fait plus de 4 000 morts dans le pays. 

Entre les États-Unis et la Chine, le câble internet de la discorde

jeudi 18 juin 2020 à 19:36
C’est la dernière victime du conflit économico-politique entre Washington et Pékin : la construction d’un câble internet sous-marin reliant pour la première fois directement les États-Unis à Hong Kong risque de ne pas être achevée à cause de l’implication de Dr Peng, un opérateur télécom chinois qui menacerait la sécurité nationale américaine.

États-Unis : "En quelques phrases, John Bolton a ruiné la campagne de Donald Trump"

jeudi 18 juin 2020 à 18:38
L’ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, s’apprête à publier un livre à charge contre Donald Trump. Avant sa parution le 23 juin, de nombreux médias en ont diffusé mercredi des extraits d’accusations accablantes. Décryptage.