PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, cette vidéo ne montre pas Erdogan refusant de serrer la main à Macron

mercredi 9 décembre 2020 à 19:28
Recep Tayyip Erdoğan a-t-il refusé de serrer la main de son homologue français Emmanuel Macron lors d’une réunion récente, à cause des tensions entre les deux hommes ? C’est ce qu’affirment des internautes qui ont relayé en masse une vidéo montrant le président turc tournant le dos à son homologue français, tandis qu’il serrait la main à la chancelière allemande Angela Merkel et au président russe Vladimir Poutine. En réalité, ces images datent de 2018 et n’ont rien à voir avec le contexte actuel entre Paris et Ankara.

Exportations d'armes : le gouvernement opposé à un contrôle parlementaire ?

mercredi 9 décembre 2020 à 17:50
Une note gouvernementale "confidentiel défense", révélée lundi par Disclose, prend position contre les conclusions d'un rapport parlementaire préconisant un contrôle accru du Parlement sur les exportations d'armement.

Ligue des champions : suivez en direct la suite du match PSG - Basaksehir Istanbul

mercredi 9 décembre 2020 à 17:46
Interrompu mardi après des accusations de racisme envers le corps arbitral, le match de Ligue des champions entre le PSG et le Basaksehir Istanbul doit reprendre ce mercredi. Suivez la rencontre sur notre liveblog à partir de 18 h 55 (heure de Paris).

115 ans après la loi de 1905 : enseigner la laïcité, mission impossible ?

mercredi 9 décembre 2020 à 16:59
L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un lycée d'Île-de-France, a été un véritable choc pour le pays. Ce drame a mis la lumière sur les difficultés des professeurs à enseigner la laïcité en France. Manque de formation, pressions des parents d'élèves, manque de soutien de la hiérarchie... Comment enseigner la laïcité après Samuel Paty ? Un reportage de Salomé Saqué, Jonathan Walsh et Karim Yahiaoui.

Human Rights Watch dénonce l'utilisation par Pékin d'un logiciel pour réprimer les Ouïghours

mercredi 9 décembre 2020 à 16:42
Human Rights Watch (HRW) a rapporté mercredi que des musulmans ont été arrêtés dans la région chinoise du Xinjiang après avoir été "signalés" par un logiciel qui repère les comportements suspects. L'ONG assure que ces comportements étaient légaux.