PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN 2024 : sans forcer, la Côte d'Ivoire réussit son entrée contre la Guinée-Bissau

samedi 13 janvier 2024 à 23:02
La Côte d'Ivoire n'a pas eu à forcer pour vaincre la Guinée-Bissau samedi lors du match d'ouverture de la CAN 2024 (2-0). Les Éléphants prennent la tête du groupe A en attendant le résultat de Nigeria - Guinée équatoriale dimanche.

Malgré la crise au Proche-Orient, l'Ukraine, "priorité de la France"

samedi 13 janvier 2024 à 21:35
Pour sa première visite officielle en tant ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné s'est rendu samedi à Kiev, où il a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Il a notamment affirmé que l'Ukraine resterait "la priorité de la France", promettant son soutien sans faille "en dépit de la multiplication des crises".

En direct : coup d'envoi de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire

samedi 13 janvier 2024 à 20:18
La Côte d'ivoire accueille la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) du 13 janvier au 11 février 2024. Sur les terres des Éléphants, qui succèdera au Sénégal, sacré en 2022 ? Analyses, émissions, matches en direct, comptes rendus, portraits... FRANCE24 vous donne rendez-vous chaque jour pour suivre la grande fête du football africain.

Reddition de soldats et saisie de matériel : la prise de Laukkai par les rebelles en Birmanie

samedi 13 janvier 2024 à 14:08
Le 5 janvier 2024, après deux mois de combats, des groupes rebelles ont pris le contrôle de la ville de Laukkai, dans l'État Shan, dans l'est de la Birmanie, près de la frontière chinoise. Elle était jusque-là sous le contrôle de la junte militaire. La rédaction des Observateurs de France 24 a analysé les images de cette reddition, qui pourrait marquer un tournant dans la guerre civile qui fait rage depuis les manifestations contre le coup d’État militaire de 2021.

L'Iowa balayé par une tempête de neige à trois jours de primaires cruciales pour Donald Trump

samedi 13 janvier 2024 à 13:49
Des évènements liés à la campagne électorale ont été annulé dans l'Iowa, à quelques jours du caucus, première étape de la primaire républicaine, en raison du passage d'une "dangereuse" tempête qui a semé la pagaille sur les routes et dans les transports aériens.