PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les ex-Gilets jaunes, une menace électorale pour Emmanuel Macron ?

dimanche 3 avril 2022 à 15:22
Le soulèvement des Gilets jaunes en 2018-2019 a, un temps, considérablement déstabilisé la présidence d’Emmanuel Macron. Trois ans après les violents affrontements entre manifestants et force de l’ordre, la colère des ex-Gilets jaunes est intacte. Dimanche prochain, ils entendent bien l’exprimer dans les urnes.

Marathon de Paris : victoires de l'Éthiopien Deso Gelmisa et de la Kényane Judith Jeptum

dimanche 3 avril 2022 à 11:59
L'Éthiopien Deso Gelmisa a remporté dimanche la 45e édition du marathon de Paris dans la catégorie hommes, devant son compatriote Seifu Tura, 2e à trois secondes, et le Français Morhad Amdouni, 3e en établissant un nouveau record de France. Du côté femmes, c'est la Kényane Judith Jeptum qui décroche la victoire, en battant un nouveau record. 

Cette photo du leader tchétchène Ramzan Kadyrov priant a-t-elle été prise en Ukraine ?

dimanche 3 avril 2022 à 11:29
Une photo de Ramzan Kadyrov fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le 29 mars : on y voit le chef des Tchétchènes, qui combattent aux côtés des Russes en Ukraine, prier dans une station-service. Selon certains utilisateurs et médias internationaux, comme le Daily Mail ou Yahoo News, "cette photo a été publiée par Ramzan Kadyrov depuis Marioupol", ville ukrainienne dévastée par les offensives russes. Mais ce dernier ne l'a jamais affirmé. Le cliché a d’ailleurs été pris à plus de 200 km.

Sri Lanka : l'opposition défie le couvre-feu, les réseaux sociaux inaccessibles

dimanche 3 avril 2022 à 09:31
Plusieurs dizaines de députés d'opposition sri lankais, qui manifestaient dimanche malgré le couvre-feu, ont été bloqués par des soldats et policiers armés alors que le Sri Lanka est en proie à un mouvement de contestation sur fond de grave crise économique. L'accès aux réseaux sociaux a également été restreint par les autorités. 

Au Pakistan, le Premier ministre Imran Khan menacé par une motion de censure

dimanche 3 avril 2022 à 08:02
Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, doit faire face dimanche à une motion de censure au parlement, qui pourrait l'évincer de ses fonctions. Ses opposants l'accusent de mauvaise gestion de l'économie (inflation galopante, roupie faible, dette écrasante) et de maladresses en politique étrangère.