PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Syrie : les forces du régime progressent dans la ville de Saraqeb

vendredi 7 février 2020 à 11:48
L'armée syrienne a progressé jeudi dans la ville de Saraqeb, à la jonction de deux autoroutes stratégiques dans l'est de la province d'Idleb, qui échappe encore au contrôle du président Bachar al-Assad. Face au drame humanitaire provoqué par cette offensive, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence à New York.

Au Japon, l’épidémie de coronavirus s’aggrave à bord d'un bateau de croisière

vendredi 7 février 2020 à 10:27
Les autorités japonaises ont indiqué, vendredi, que le nombre de passagers atteints par le coronavirus avait triplé à 61 cas sur le bateau de croisière Diamond Princess. La veille, vingt nouveaux cas avaient été testées positives, à bord de ce paquebot placé en quarantaine à Yokohama. 

Coronavirus : à Wuhan, Fangbin brave la censure

vendredi 7 février 2020 à 10:04
Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de s’étendre, certains Chinois bravent la censure du gouvernement. Fangbin en fait partie. Cet habitant de Wuhan, qui se considère comme un "citoyen-journaliste", partage sur les réseaux sociaux les images des hôpitaux surchargés. Des images que les autorités chinoises ne diffusent que de façon très sporadique. Fangbin dénonce la censure des médias chinois.

Washington annonce avoir tué Qassem al-Rimi, chef d'Al-Qaïda dans la péninsule Arabique

vendredi 7 février 2020 à 08:59
Les États-Unis ont éliminé Qassem al-Rimi, le chef yéménite du groupe Al-Qaïda dans la péninsule Arabique", a annoncé, jeudi, la Maison Blanche. Les frères Kouachi, auteurs de l'attaque de Charlie Hebdo en 2015, s'étaient réclamés de ce groupe.

Coronavirus : Pékin ouvre une enquête après la mort du médecin lanceur d'alerte

vendredi 7 février 2020 à 07:56
Une enquête a été ouverte par Pékin, vendredi, après le décès du médecin Li Wenliang. C'est lui qui a alerté sur l'apparition d'un coronavirus dans le centre du pays, ce qui lui avait valu d'être convoqué par la police fin décembre.