PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Londres, Charles III apparait pour la première fois en public après l'annonce de son cancer

mardi 6 février 2024 à 17:15
Le roi Charles III est apparu mardi en public pour la première fois depuis l'annonce de son cancer. Le souverain britannique a salué la foule depuis son véhicule quittant sa résidence londonienne de Clarence House.

Crise au Sénégal : l'opposition, sonnée, crie au "coup d'État constitutionnel"

mardi 6 février 2024 à 15:41
L'opposition sénégalaise s'insurge contre le report de la présidentielle au 15 décembre, entériné par le Parlement. Mais la protestation semble pour l'instant limitée aux réseaux sociaux, alors que des tentatives de manifestations ont été réprimées dimanche et lundi.

Turquie : le palais de justice d'Istanbul visé par une attaque "terroriste", deux assaillants tués

mardi 6 février 2024 à 15:23
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi qu'une attaque "terroriste" contre le palais de justice d'Istanbul avait fait trois morts : un civil et les deux assaillants. Les autorités turques pointent du doigt le groupe DHKP-C, une organisation marxiste-léniniste radicale.

Emmanuel Macron nomme "envoyé spécial" en Afrique un pourfendeur de la Françafrique

mardi 6 février 2024 à 13:41
L'ex-ministre français Jean-Marie Bockel, qui avait dénoncé la Françafrique, a été nommé "envoyé personnel" d'Emmanuel Macron en Afrique à l'heure où Paris prévoit de réduire fortement sa présence militaire sur le continent, selon une lettre consultée mardi par l'AFP.

Hommage aux victimes du 7 octobre : la France insoumise à nouveau exclue de "l’arc républicain"

mardi 6 février 2024 à 12:33
La contestation de la présence de La France insoumise à l’hommage national aux victimes franco-israéliennes de l’attaque du Hamas du 7 octobre est la dernière illustration d’un basculement politique "extrêmement dangereux", selon l'historien Robert Hirsch, qui exclut le parti de gauche radicale de "l’arc républicain" tout en normalisant dans le même temps le Rassemblement national.