PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Meurtre de Daphne Caruana Galizia : la responsabilité du gouvernement maltais mise en cause

jeudi 29 juillet 2021 à 20:02
Une enquête indépendante portant sur le meurtre de Daphne Caruana Galizia, et rendue publique jeudi, accuse l'ancien gouvernement maltais du travailliste Joseph Muscat d'être en partie responsable de la mort de cette journaliste assassinée en 2017 dans des circonstances troubles. L'enquête fustige notamment une "culture de l'impunité" qui a contaminé corps administratifs et police.

Covid-19 en France : un confinement partiel et un couvre-feu décrétés à La Réunion

jeudi 29 juillet 2021 à 19:37
Dès ce week-end et pour une période de deux semaines, l'île de La Réunion sera soumise à un confinement partiel en journée et à un couvre-feu de 18 h à 5 h du matin. Selon le préfet, le territoire d'outre-mer connaît une "croissance exponentielle épidémique sans précédent".

En images : à travers le monde, les grandes villes se végétalisent

jeudi 29 juillet 2021 à 19:08
Jardins sur les toits, immeubles végétalisés, arbres plantés dans le désert... Les grandes villes du monde entier rivalisent d'idées pour faire entrer la nature dans les zones urbaines, responsables de fortes émissions de gaz à effet de serre. Tour d'horizon de plusieurs initiatives, de Milan à Singapour en passant par Chengdu.

Essais nucléaires en Algérie : un contentieux mémoriel majeur avec la France

jeudi 29 juillet 2021 à 17:28
La problématique des essais nucléaires français ne concerne pas seulement la Polynésie française, où Emmanuel Macron a reconnu mardi à Papeete la "dette" de la France dans ce dossier sensible. Entre 1960 et 1966, l'armée française a en effet procédé à 17 essais nucléaires dans le Sahara algérien. En Algérie, la France est accusée de ne pas agir suffisamment pour identifier et décontaminer les lieux d'enfouissement des déchets nucléaires.

Guinée équatoriale : six militaires sont retenus à l'aéroport de Bata

jeudi 29 juillet 2021 à 15:35
Six militaires français étaient retenus, jeudi, à l'aéroport de Bata, en Guinée équatoriale. Leur hélicoptère s'était posé, la veille, pour se ravitailler en carburant. "Une phase de négociation" est en cours pour que l'hélicoptère soit autorisé à redécoller, a affirmé le colonel Pascal Ianni, porte-parole de l'état-major des Armées françaises.