PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : qu’attendre du discours d’Emmanuel Macron face à la "deuxième vague forte" ?

mercredi 14 octobre 2020 à 07:01
Couvre-feu, restrictions locales, confinement partiel avant les vacances de la Toussaint... De nouvelles mesures doivent être annoncées mercredi par Emmanuel Macron pour tenter de lutter contre une "deuxième vague forte" de l’épidémie. Les hypothèses envisagées.

Présidentielle en Guinée : dernière ligne droite pour les candidats avant le scrutin

mardi 13 octobre 2020 à 22:34
Ambiance de fête dans les rues de Conakry. Les partisans d'Alpha Condé, le président sortant qui brigue un troisième mandat, sont convaincus de la victoire de leur leader âgé de 82 ans lors de la présidentielle du 18 octobre. "C'est le peuple qui a réclamé Alpha Condé", lance une femme.Malgré deux précédentes défaites, la ferveur est forte dans le camp de Cellou Dalein Diallo, le principal opposant d'Alpha Condé. Pour ses partisans, il est l'homme qu'il faut pour la Guinée. "On est fatigués, on veut du changement", clame l'un d'eux. Des dizaines d'autres candidats participent au scrutin.

Présidentielle américaine : Joe Biden en Floride pour séduire les seniors

mardi 13 octobre 2020 à 22:11
Au lendemain du retour en meeting d'un Donald Trump "en pleine forme" mais devancé dans les sondages, Joe Biden est arrivé mardi en Floride pour parler aux seniors, un groupe essentiel d'électeurs dans cet État clé qui pourrait décider de la victoire lors de la présidentielle.

Aurore Bergé : "La première des libertés aujourd'hui, c'est d'arriver à nous protéger"

mardi 13 octobre 2020 à 20:48
La situation sanitaire s'aggrave en France avec une nouvelle flambée des contaminations au Covid-19. Jean Castex dit n'exclure aucune mesure pour faire face à cette deuxième vague. La présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Aurore Bergé, est l'invitée de Frédéric Rivière.

Cour suprême des États-Unis : Amy Coney Barrett assure distinguer sa foi de ses jugements

mardi 13 octobre 2020 à 20:24
Soumise à un feu roulant de questions de la part des sénateurs, la juge Amy Coney Barrett, 48 ans, s'est engagée mardi à mettre de côté ses convictions religieuses si elle était confirmée à la Cour suprême. Elle a néanmoins refusé de donner son avis sur plusieurs sujets brûlants, comme le droit à l'avortement.