PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le policier jugé coupable du meurtre de George Floyd veut faire annuler le verdict

mercredi 5 mai 2021 à 01:33
Après la publication d'une photo d'un membre du jury portant un t-shirt aux couleurs du mouvement "Black Lives Matter", l'avocat de Derek Chauvin, le policier blanc jugé coupable le 20 avril du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, a réclamé mardi la tenue d'un nouveau procès.

Après le triomphe de la droite à Madrid, Pablo Iglesias, chef de Podemos, jette l'éponge

mercredi 5 mai 2021 à 00:30
Selon des résultats quasi définitifs, la droite d'Isabel Díaz Ayuso a remporté mardi 44 % des voix et 65 sièges sur 136 au parlement régional de Madrid. C'est un revers pour le chef de file de la gauche radicale, Pablo Iglesias, qui a annoncé dans la soirée son retrait de la vie politique.

Benjamin Netanyahu échoue à former un gouvernement en Israël

mardi 4 mai 2021 à 23:59
Le Premier ministre israélien, dont le parti était sorti en tête des quatrièmes législatives en moins de deux ans, n'a pas réussi à former de cabinet avant la date butoir de mercredi, laissant donc la porte ouverte à ses rivaux. Il revient désormais au président Reuven Rivlin d'entrer en contact avec les élus de la Knesset pour discuter de la marche à suivre.

Covid-19 aux États-Unis : Joe Biden vise 70 % de primo-vaccinés chez les adultes au 4 juillet

mardi 4 mai 2021 à 22:28
Le président américain Joe Biden a annoncé, mardi 4 mai, sa volonté de voir plus de 70 % de ses compatriotes adultes vaccinés contre le Covid-19 avec au moins une dose, d'ici la fête nationale du 4 juillet. Il a également fixé l'objectif de 160 millions d'Américains entièrement vaccinés d'ici la même date.

Bangladesh : les Rohingyas veulent défaire les barbelés qui ceinturent leurs camps

mardi 4 mai 2021 à 18:50
Après une vague d’incendies qui a frappé les camps de réfugiés Rohingyas au Bangladesh en mars 2021, des collectifs d’activistes se mobilisent pour faire retirer les fils barbelés et les clôtures qui les encerclent. Au-delà de la violence symbolique, ces installations mettent selon eux en danger la vie des habitants, restreignant les mouvements notamment en cas de danger, et sont symptomatiques de la nouvelle politique d’accueil du gouvernement bangladais à leur égard : les pousser à partir en limitant leur confort.