PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Bleus gagnent au pays de Galles et restent invaincus dans le Tournoi des Six Nations

vendredi 11 mars 2022 à 16:52
Le XV de France a battu vendredi à Cardiff les Gallois (13-9) au terme d’un match très fermé. Ils affronteront les Anglais dans huit jours au Stade de France pour tenter de remporter le Grand chelem. 

Guerre en Ukraine : sanctions, intervention militaire, crimes de guerre… France 24 vous répond

vendredi 11 mars 2022 à 16:04
La Russie a lancé le 24 février une attaque contre l'Ukraine. Depuis, son armée a étendu son offensive et poursuit ses bombardements, poussant toujours plus de civils à fuir vers l'ouest et les pays européens voisins. Face à cette invasion, nombreuses sont vos questions. Le consultant de France 24 sur les questions stratégiques, Guillaume de Rougé, répond à certaines de vos interrogations.

Sommet de Versailles : l'UE réaffirme son soutien à l'Ukraine

vendredi 11 mars 2022 à 14:53
Doublement du soutien européen à l'effort de guerre Ukrainien, nouvelles sanctions massives contre le Kremlin, et un plan pour sortir de la dépendance fossile de l'UE à l'égard de la Russie d'ici 2027 : à l'issue dusommet européen de deux jours qui s'est achevé vendredi à Versailles, les Vingt-Sept réitèrent leur soutien à l'Ukraine, "membre de la famille européenne".

Nucléaire iranien : les négociations marquent une "pause" après les demandes russes

vendredi 11 mars 2022 à 14:44
Les négociations sur le nucléaire iranien, qui semblaient sur le point d'aboutir il y a tout juste une semaine, ont été suspendues vendredi. Frappée par les sanctions occidentales après son invasion de l'Ukraine, la Russie a demandé des garanties à Washington, mettant un frein aux discussions.

L'actu en dessin : le monde retient son souffle face à la menace nucléaire russe

vendredi 11 mars 2022 à 14:23
L'Agence internationale de l'énergie atomique a annoncé jeudi que l'Ukraine et la Russie étaient "prêtes" à discuter pour garantir la sécurité des sites nucléaires ukrainiens. Une avancée notable, alors que les menaces de Vladimir Poutine alimentent la crainte de voir la guerre en Ukraine dégénérer lourdement.