PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La police turque arrête 159 personnes après des manifestations étudiantes à Istanbul

mardi 2 février 2021 à 01:04
Les autorités turques ont interpellé lundi soir à Istanbul 159 étudiants réclamant la démission d'un recteur nommé par le pouvoir et la libération d'autres étudiants précédemment arrêtés pour avoir accroché un tableau orné d'un symbole associé à la communauté LGBT.

Accord nucléaire : l'Iran demande aux Européens de jouer les médiateurs avec les États-Unis

lundi 1 février 2021 à 23:48
Le chef de la diplomatie iranienne a proposé lundi à son homologue européen de jouer les médiateurs entre Washington et Téhéran pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien. Il semble ainsi ouvrir la porte pour la première fois à un processus "synchronisé", alors que chaque pays se refuse pour l'instant à faire le premier pas.

L'Afrique du Sud reçoit ses premiers vaccins anti-Covid

lundi 1 février 2021 à 22:51
L'Afrique du Sud, durement frappée par la pandémie, a reçu lundi sa première cargaison de vaccins contre le Covid-19. Les premières injections commenceront d'ici environ deux semaines, après le passage du vaccin par une nécessaire quarantaine et des procédures réglementaires.

Les mal-logés paient le prix fort de la crise sanitaire, alerte la Fondation Abbé Pierre

lundi 1 février 2021 à 22:00
Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, moins de logements sociaux ont été attribués en 2020 en raison des lenteurs administratives provoquées par la crise du Covid-19. Face à la détérioration des conditions économiques, l'association alerte sur un risque d’explosion des expulsions en 2021.

Aung San Suu Kyi, la chute d'une icône devenue paria hors de son pays

lundi 1 février 2021 à 21:16
L'arrestation d'Aung San Suu Kyi par l'armée birmane, lundi, marque la chute d'une icône. Prix Nobel de la paix en 1991, arrivée à la tête du pays en 2016 après 15 années passées en résidence surveillée, la dirigeante birmane a vu son image sérieusement écornée à l'étranger en raison de son inaction vis-à-vis des Rohingya.