PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky à Berlin et Paris pour des accords bilatéraux de sécurité

vendredi 16 février 2024 à 01:35
Le président ukrainien, en recherche de soutien militaire et financier, sera reçu vendredi matin à Berlin par le chancelier allemand Olaf Scholz en vue de signer un accord de sécurité. Dans l'après-midi, Volodymyr Zelensky sera reçu par le président français Emmanuel Macron à Paris où un partenariat similaire sera signé.

Les États-Unis accusent la Russie de développer une arme antisatellite

vendredi 16 février 2024 à 00:56
Un porte-parole de la Maison Blanche a levé le voile, jeudi, sur la "grave menace pour la sécurité nationale" venue de Moscou et évoquée la veille. Il a confirmé le développement d'une arme antisatellite, estimant qu'il s'agissait d'un élément "inquiétant" sans représenter "une menace immédiate".

La Grèce autorise le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe

jeudi 15 février 2024 à 23:35
Le Parlement grec a adopté jeudi à une large majorité un projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. Le pays devient le premier pays chrétien orthodoxe à donner ces droits, "un tournant" pour le Premier ministre conservateur Kyriakos Mitsotakis qui a porté cette réforme.

Au Sénégal, le Conseil constitutionnel invalide le report de la présidentielle

jeudi 15 février 2024 à 22:11
Le Conseil constitutionnel a jugé jeudi que le texte de loi adopté par le Parlement pour reporter l'élection présidentielle au Sénégal viole la Constitution et doit être annulé. Le report prévu du scrutin du 25 février au 15 décembre, voté par l'Assemblée nationale, a provoqué une onde de choc dans le pays et de violentes manifestations.

En Indonésie, une vague de désinformation met en danger les réfugiés rohingyas

jeudi 15 février 2024 à 19:20
Sur les réseaux sociaux indonésiens, des dizaines d’images manipulées ou sorties de leur contexte ciblent les réfugiés rohingyas. La désinformation est telle que, même dans la province d’Aceh, réputée très accueillante, l’ONU s’inquiète pour leur sécurité. Notre Observateur, un journaliste indonésien spécialiste de la vérification pour "Mafindo", décrypte cette campagne de haine en ligne.