PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : les Français vont vivre leur premier week-end "déconfiné"

samedi 16 mai 2020 à 08:10
Après deux mois de confinement, les Français vont vivre, à partir de ce samedi, leur premier week-end hors de chez eux, à condition que les escapades prévues se situent dans une limite de 100 kilomètres, à vol d'oiseau, de leur domicile. Les autorités ont appelé à rester prudent face au coronavirus. 

Covid-19 au Brésil : la gestion de crise de Jair Bolsonaro fait tomber un deuxième ministre de la Santé

samedi 16 mai 2020 à 07:24
En pleine pandémie de coronavirus au Brésil, le ministre de la Santé Nelson Teich n'aura tenu que quatre semaines. Il a démissionné, vendredi, en raison de divergences avec le président Jair Bolsonaro, qui avait limogé son prédécesseur pour les mêmes raisons.

Covid-19 : l'Italie autorisera les voyages internationaux à partir du 3 juin

samedi 16 mai 2020 à 06:59
Le gouvernement italien a approuvé, samedi 16 mai, un décret autorisant les déplacements à destination et en provenance de l'étranger à partir du 3 juin. Le Premier ministre Giuseppe Conte a insisté sur un retour graduel à la normale dans l'un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus.

France : Amazon annonce une réouverture progressive de ses centres de distribution

vendredi 15 mai 2020 à 22:31
Le géant du commerce en ligne compte rouvrir graduellement ses centres de distribution en France à partir de mardi prochain. Sommé de réduire son activité, Amazon avait fermé tous ses entrepôts il y a quatre semaines en signe de protestation.

Covid-19 en Guinée : des populations rouvrent de force des mosquées fermées

vendredi 15 mai 2020 à 22:16
Des images et vidéos publiées le 13 mai, sur Facebook montrent des fidèles musulmans de la ville industrielle de Kamsar dans la région de Boké forcer la réouverture de mosquées pour y prier en cette période du ramadan. Or, les mesures mises en place depuis fin mars par le gouvernement guinéen pour endiguer la propagation du coronavirus imposent la fermeture stricte des lieux de culte. Un témoin de ces scènes raconte l’atmosphère sur place.