PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Raphaël Pitti : la situation en Syrie "est la honte de l'Europe et du monde occidental"

mardi 1 juin 2021 à 12:16
Le docteur Raphaël Pitti est un médecin urgentiste français qui forme depuis une dizaine d'années des soignants en Syrie. Après 10 ans de guerre, le système sanitaire hospitalier du pays est à terre. Raphaël Pitti se bat pour aider les Syriens à avoir accès aux soins et pour qu'ils reçoivent une aide humanitaire d’urgence face "à un risque réel de famine". Il dénonce la lâcheté des pays occidentaux face au régime de Bachar al-Assad, "un homme qui a détruit son pays à 80 %".

Réédition de "Mein Kampf" le 2 juin, “une mission historique et citoyenne”

mardi 1 juin 2021 à 10:51
Après dix ans de collaborations scientifiques, les éditions Fayard publient le 2 juin une version critique de "Mein Kampf", exposé de l'idéologie raciste et antisémite d'Adolf Hitler. Les défenseurs du projet entendent désarmer un objet fantasmé, dont la publication a été maintes fois reportée en raison du caractère polémique de l’œuvre. 

Covid-19 : l’OMS renomme les variants du virus avec des lettres grecques

mardi 1 juin 2021 à 10:21
B.1.617, B.1.1.7, B.1.351... L'OMS va renommer les variants du Covid-19 en utilisant les lettres grecques, pour simplifier leurs appellations et éviter les références aux pays où ils ont été détectés.

Le chef du Polisario auditionné en Espagne, sur fond de crise diplomatique avec le Maroc

mardi 1 juin 2021 à 09:57
Soupçonné de "tortures" et de "génocide", le leader du mouvement indépendantiste Front Polisario, Brahim Ghali, doit être interrogé, mardi, par un juge depuis l'hôpital espagnol où il est soigné pour Covid-19. Son arrivée dans le pays a suscité une crise majeure entre l'Espagne et le Maroc.

En Birmanie, une grève des écoles très suivie pour protester contre la junte

mardi 1 juin 2021 à 08:56
Des centaines de milliers d'élèves et d'enseignants birmans boycottent, mardi, la réouverture des écoles, fermées à cause du Covid-19, pour protester contre la junte et sa répression sanglante.