PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des membres du chœur de l'Armée rouge arrêtés pour des chants anti-guerre ? Attention, c'est faux

dimanche 20 mars 2022 à 10:04
Des publications prétendent montrer une chorale militaire russe se faire arrêter par un commando pour avoir interprété des chants anti-guerre. S’il est vrai que la loi récemment signée par Vladimir Poutine interdit de diffuser des "fausses informations" à propos de la guerre en Ukraine, et que de nombreux manifestants ont été arrêtés en Russie, cette vidéo est hors contexte. Il s’agit d’un incident survenu en 2015, lorsque la chorale a interprété une chanson du film de James Bond "Spectre".

En direct : la Russie intensifie ses frappes, Zelensky dénonce une campagne de "terreur" à Marioupol

dimanche 20 mars 2022 à 07:10
L'Ukraine a appelé samedi la Chine, allié stratégique de Moscou, à "condamner la barbarie russe" après de nouvelles frappes - y compris avec un nouveau missile hypersonique, tandis que le président Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche que le siège du port de Marioupol  était "une terreur dont on se souviendra pendant des siècles". Suivez la situation en direct.

Après Zaporojie, l'inquiétude d'attaques russes contre les centrales nucléaires persiste

samedi 19 mars 2022 à 21:49
Alors que les forces armées russes ont pris le contrôle de la plus grande centrale nucléaire d'Europe, Zaporojie, le 4 mars après s'être emparés de Tchernobyl la semaine précédente, les autorités ukrainiennes ont désormais les yeux rivés sur celles de Rivné, dans l'est du pays, craignant qu'elle ne soit la prochaine cible.

Dix ans après, Toulouse rend hommage aux victimes des attentats de mars 2012

samedi 19 mars 2022 à 18:16
Des cérémonies en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban, en mars 2012, sont organisées samedi et dimanche en France, dis ans après les événements.

Guerre en Ukraine : ils s'appelaient Tetiana, Mykyta, Alisa, Yulia...

samedi 19 mars 2022 à 17:51
Selon le bureau des droits de l'Homme des Nations unies, au moins 726 civils ont été tués en Ukraine depuis le début de l'invasion russe. Au-delà des chiffres, France 24 revient sur le nom, le visage et le parcours de plusieurs jeunes Ukrainiens emportés par la guerre alors qu’ils tentaient de fuir, d’aider, d’informer ou de combattre. Portraits.