PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Irak, au moins 10 policiers tués dans une attaque attribuée au groupe EI

dimanche 5 septembre 2021 à 12:15
En Irak, une dizaine de policiers irakiens ont été tués dans l'une des offensives les plus meurtrières contre les forces de sécurité depuis le début de l'année. L'attaque, perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche contre un point de contrôle près de Kirkouk, est attribuée au groupe État islamique.

Avancée des Taliban dans le Panchir, Washington craint une guerre civile

dimanche 5 septembre 2021 à 11:40
Les Taliban ont affirmé, dimanche, avoir gagné du terrain dans la vallée du Panchir, dernier bastion de résistance armée aux nouveaux maîtres de l'Afghanistan, où les conditions d'une guerre civile pourraient bientôt être réunies, selon Washington.

La Syrie s'engage à aider le Liban dans ses importations en énergie

dimanche 5 septembre 2021 à 11:15
Damas s'est dit "prêt" à aider Beyrouth pour ses approvisionnements en énergie, avec l'aval des États-Unis, qui passeront outre leurs sanctions contre la Syrie. Le Liban traverse l'une des pires crises économiques au monde et connaît de graves pénuries de carburant et des coupures d'électricité.

Ces images ne montrent pas les bombardements actuels sur Deraa, bastion contre le régime syrien

dimanche 5 septembre 2021 à 10:45
La ville de Deraa, dans le sud de la Syrie, est depuis un mois le théâtre d’affrontements entre des rebelles et l’armée syrienne et ses alliés, notamment des milices pro-iraniennes. Des photos supposées témoigner des bombardements intensifs circulent massivement sur les réseaux sociaux, notamment au prétexte que les médias, focalisés sur l'actualité afghane, occulteraient ces attaques. En réalité, ces images sont anciennes.

Monténégro : des manifestants s'opposent à l'intronisation du chef de l'Église serbe

dimanche 5 septembre 2021 à 10:34
La police du Monténégro a dispersé, dimanche matin, des centaines de manifestants déterminés à empêcher la cérémonie d'intronisation du chef au Monténégro de l'Église orthodoxe serbe, un événement qui attise les tensions identitaires dans ce minuscule pays des Balkans.