PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : attaque meurtrière au camion dans le centre de Stockholm

vendredi 7 avril 2017 à 16:06
Un camion a foncé sur des passants, vendredi, dans une rue commerçante de Stockholm, en Suède. La police fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés. Selon le Premier ministre suédois, "tout indique un acte terroriste". Suivez notre liveblog.

Désillusionnés et indécis : les Français se confient à l'heure du vote

vendredi 7 avril 2017 à 12:48
Il y a cinq ans, nous prenions le pouls de la France à l'heure du vote pour la présidentielle. Nous partions à la rencontre de citoyens de tous horizons qui nous confiaient leurs craintes et leurs aspirations. Un mandat plus tard, comment ont-ils évolué ? Quel regard portent-ils sur leur quotidien et leur pays ? Nous les avons retrouvés, avec l'envie de faire à nouveau entendre leur voix et de montrer que la "France d'en bas" sait parler de politique, tout simplement en parlant d'elle-même.

Législatives en Gambie : le président Barrow obtient la majorité absolue

vendredi 7 avril 2017 à 12:28
L’UDP, principal parti d'opposition à l'ex-président Yahya Jammeh, a remporté la majorité absolue aux législatives, a annoncé la Commission électorale vendredi. Une victoire qui offre une importante marge de manœuvre à Adama Barrow.

Frappes américaines en Syrie : le revirement de Donald Trump

vendredi 7 avril 2017 à 12:05
En lançant des frappes aériennes en Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi, Donald Trump a opéré un virage à 180 degrés par rapport aux positions qui étaient les siennes durant la campagne électorale vis-à-vis de Bachar al-Assad.

Macron s’efforce de marquer ses différences avec François Hollande lors d'un "grand oral"

vendredi 7 avril 2017 à 10:51
Le candidat d'En Marche !, Emmanuel Macron, a tenté jeudi sur le plateau de France 2 de prendre ses distances avec François Hollande, tout en critiquant les "petites réformes" de François Fillon.