PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Des pluies meurtrières "liées à El Niño" frappent la Tanzanie et le Kenya

jeudi 25 avril 2024 à 16:22
Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières semaines par de fortes précipitations qui ont déjà fait plus de 150 morts en Tanzanie. Des intempéries record causées par une combinaison de la saison des pluies et d'un nouvel épisode du phénomène climatique El Niño.

Le conseil présidentiel de transition en Haïti a prêté serment

jeudi 25 avril 2024 à 16:13
Le conseil présidentiel de transition en Haïti, pays plongé dans un profond chaos sécuritaire et politique, a prêté serment jeudi. En attendant la formation d'un nouveau gouvernement, Michel Patrick Boisvert a été nommé Premier ministre intérimaire en remplacement d'Ariel Henry.

L'une des condamnations d'Harvey Weinstein annulée pour des erreurs de procédure

jeudi 25 avril 2024 à 15:50
Une cour d'appel de New York a annulé jeudi 25 avril la condamnation de l'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein pour viol et agressions sexuelles prononcée en 2020, estimant que des erreurs de procédure avaient été commises. Un nouveau procès devrait avoir lieu.

En Espagne, la fédération de football placée sous tutelle par le gouvernement

jeudi 25 avril 2024 à 14:46
Affaiblie par l'affaire du baiser forcé de son ex-président Luis Rubiales et au centre d'une affaire de corruption, la Fédération espagnole de football a été mise sous tutelle par le gouvernement, a annoncé jeudi l'exécutif.

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont discrètement livré des missiles longue portée à Kiev

jeudi 25 avril 2024 à 11:40
Des missiles de longue portée ont été discrètement livrés par les États-Unis à l'Ukraine ces dernières semaines, a déclaré mercredi auprès de Reuters un responsable américain ayant requis l'anonymat. De même source, ces missiles font partie d'un paquet d'aide militaire de 300 millions de dollars approuvé par le président américain Joe Biden le 12 mars.