PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les États-Unis ne veulent pas d’un accord sur une taxe numérique, selon Bruno Le Maire

mercredi 9 septembre 2020 à 22:32
Le blocage des discussions sur la taxation des entreprises du numérique est dû, selon le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, aux États-Unis. Selon le ministre français, Washington ne veut pas d'un accord à l'OCDE.

LVMH renonce au rachat de Tiffany, le célèbre joaillier saisit la justice américaine

mercredi 9 septembre 2020 à 22:16
LVMH a annoncé l'abandon du projet d'acquisition de Tiffany, qui a riposté en attaquant le géant français du luxe devant la justice américaine pour le contraindre à finaliser cetteopération estimée à 16,2 milliards de dollars, soit 13,8 milliards d'euros. 

Edgard Tupët-Thomé, l'un des quatre derniers compagnons de la Libération, est décédé à 100 ans

mercredi 9 septembre 2020 à 22:06
L'un des quatre derniers compagnons de la Libération, Edgard Tupët-Thomé, est mort, mercredi, à l'âge de 100 ans. Il était un parachutiste de choc au sein des Forces françaises libres, auteur de périlleuses missions contre l'occupant allemand.

Un manifestant palestinien arrêté "comme George Floyd" : "J’ai cru qu'il voulait me tuer"

mercredi 9 septembre 2020 à 20:18
Au cours d’une manifestation contre la construction des nouvelles colonies israéliennes, le 1er septembre à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, un manifestant de 65 ans a été mis au sol et immobilisé par un soldat qui a exercé une pression du genou contre sa nuque. Une prise qui rappelle celle qui a conduit à la mort de George Floyd aux États-Unis fin mai. Pour nos Observateurs, ce genre de comportement de l'armée israélienne n’a rien de surprenant.

Procès Charlie Hebdo : Riss ne regrette pas d'avoir publié les caricatures

mercredi 9 septembre 2020 à 20:14
Le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Riss, a assuré ne pas "regretter" avoir publié les caricatures de Mahomet, en défendant au procès des attentats de janvier 2015 le "combat de la liberté" du journal.