PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Une manifestation anti-turque autorisée à Stockholm, Ankara annule la visite d'un ministre suédois

samedi 21 janvier 2023 à 09:17
L'autorisation donnée à un extrémiste de droite de manifester samedi devant l'ambassade de Turquie à Stockholm a suscité la colère d'Ankara qui a annulé la visite du ministre suédois de la Défense. Un nouvel incident diplomatique entre les deux pays alors que la Turquie bloque depuis mai l'entrée de la Suède dans l'Otan lui reprochant son soutien à des militants kurdes.

Émeutes pro-Bolsonaro au Brésil : près d'un tiers des 1 400 détenus remis en liberté provisoire

samedi 21 janvier 2023 à 08:10
La justice brésilienne a ordonné vendredi la libération provisoire de 464 personnes suspectées d'avoir participé au violent assaut dirigé contre des bâtiments institutionnels à Brasilia une semaine après le retour au pouvoir de l'icône de la gauche Luiz Inácio Lula da Silva.

Nouvelle-Zélande : Chris Hipkins désigné Premier ministre après la démission de Jacinda Adern

samedi 21 janvier 2023 à 07:44
Salué pour son mandat en tant que responsable de la lutte contre le Covid-19, Chris Hipkins, 44 ans, doit être formellement désigné dimanche par la direction du parti au pouvoir après la démission inattendue de la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Adern.

Quels sont les principaux groupes armés actifs dans l’est de la RD Congo ?

samedi 21 janvier 2023 à 07:11
Les deux provinces du Nord-Kivu et d’Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo, sont en proie à la violence d’une centaine de groupes armés. France 24 revient sur les trajectoires complexes de quatre des principaux groupes, le M23, les FDLR, les ADF et la Codeco. 

Les États-Unis désignent le groupe russe Wagner comme une organisation criminelle

samedi 21 janvier 2023 à 07:09
Les États-Unis ont désigné vendredi le groupe paramilitaire Wagner comme une organisation criminelle, Washington dénonçant "les atrocités" et "les abus de droits humains" commis par les miliciens russes déployés en Ukraine et dans plusieurs pays africains ainsi que ses liens avec la Corée du Nord.