PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Pérou : Castillo se dit vainqueur, Fujimori conteste 200 000 bulletins

jeudi 10 juin 2021 à 09:30
Après le dépouillement de plus de 99 % des bulletins, le candidat de la gauche radicale, Pedro Castillo, s'estime vainqueur de la présidentielle au Pérou, alors que le décompte officiel lui donne près de 74 000 voix d'avance. Sa rivale de droite, Keiko Fujimori, conteste cette avance et a demandé l'invalidation de quelque 200 000 bulletins de vote.

Euro-2021 et Covid-19 : un protocole sanitaire lourd pour une compétition hors normes

jeudi 10 juin 2021 à 08:37
Repoussée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, la 16e édition du Championnat d'Europe de football commence vendredi. La situation sanitaire va impacter grandement le quotidien des vingt-quatre équipes en compétition, ainsi que celui des spectateurs.

Brésil : la Copa América à tout prix ?

jeudi 10 juin 2021 à 08:36
La Cour suprême brésilienne doit se prononcer jeudi sur deux recours déposés contre l’organisation de la Copa América dans le pays. Les joueurs de la Seleçao se sont eux-mêmes déclarés "contre" le tournoi, même s'ils n'ont pas prévu de le boycotter. À trois jours du coup d’envoi, retour sur les rebondissements autour de cet événement controversé.

En Russie, les organisations liées à Navalny jugées "extrémistes" par un tribunal

mercredi 9 juin 2021 à 23:36
En Russie, la justice a désigné mercredi comme "extrémistes" les organisations liées à Alexeï Navalny. Une décision qui rend inéligible les membres de ces groupes à l'approche des législatives de septembre. L'opposant russe, toujours emprisonné, a immédiatement réagi, promettant qu'il "ne reculera pas".

Nicaragua : Washington sanctionne des proches d'Ortega après l'arrestation de candidats d'opposition

mercredi 9 juin 2021 à 22:18
Washington n'a pas tardé à réagir après une série d'arrestations de candidats d'opposition au Nicaragua, à cinq mois de la présidentielle. Les États-Unis ont annoncé, mercredi, des sanctions financières visant quatre hauts responsables proches du président Daniel Ortega, dont sa fille.