PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les funérailles de l'opposant Navalny auront lieu vendredi à Moscou

mercredi 28 février 2024 à 12:40
Alexeï Navalny, dont la mort en détention a été annoncée le 16 février, sera enterré vendredi dans le sud-est de Moscou, a annoncé mercredi Kira Iarmich, porte-parole de l'opposant au président russe Vladimir Poutine.

Le clonage d'animaux de compagnie en Chine, un business florissant

mercredi 28 février 2024 à 11:36
En Chine, le clonage d'animaux de compagnie est en plein essor. Des entreprises proposent aux propriétaires endeuillés de recréer à l'identique leur chien ou leur chat décédé à partir d’une seule cellule. Il faut compter jusqu'à 45 000 euros en fonction de la taille de l'animal. Un business florissant qui soulève de nombreuses questions éthiques. Reportage de nos correspondants Lou Kisiela, Antoine Morel et Yan Chen.

Attaque meurtrière au Tchad contre une agence des services de renseignement

mercredi 28 février 2024 à 10:17
Des bureaux de l'Agence nationale de sécurité du Tchad ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs personnes ont été tuées selon un communiqué du gouvernement, qui assure que "la situation est désormais totalement sous contrôle".

Ligue des nations : les Bleues aux portes d'un premier titre face à l'Espagne

mercredi 28 février 2024 à 08:11
L'équipe de France féminine de football va jouer mercredi la première finale de son histoire, celle de la Ligue des nations face à l'Espagne. Alors que la tâche s'annonce ardue contre les championnes du monde en titre, les Bleues veulent y croire et espèrent engranger de la confiance à quelques mois des Jeux olympiques de Paris.

Vote crucial au Sénat pour l'inscription de l'IVG dans la Constitution française

mercredi 28 février 2024 à 08:05
Le Sénat se prononce mercredi après-midi sur l'inscription de l'IVG dans la Constitution, un vote rendu très incertain par les réticences de la droite et qui pourrait bouleverser le calendrier parlementaire de la réforme. C'est l'étape la plus périlleuse de la révision constitutionnelle promise par le président de la République, Emmanuel Macron : l'exécutif ne pourra la faire aboutir sans un vote majoritaire des 348 parlementaires du Palais du Luxembourg.