PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au moins 130 millions de personnes affectées par une panne générale d'électricité au Bangladesh

mardi 4 octobre 2022 à 16:35
Alors que le Bangladesh subit de plein fouet depuis plusieurs mois la hausse des cours mondiaux du carburant et du gaz liée à la guerre en Ukraine, la quasi-totalité du Bangladesh subit une panne générale d'électricité mardi. 

Non, ces images ne prouvent pas le déploiement d’armes de dernière génération en Ukraine

mardi 4 octobre 2022 à 15:27
La Russie est-elle en train de déployer des armes de nouvelle génération en Ukraine ? C’est ce que prétendent de nombreux comptes pro-russes depuis le 29 septembre 2022, en s’appuyant sur des images de chars et de missiles présentées comme "exclusives du front". Sauf qu’une simple recherche d’image inversée permet de montrer qu’elles n’ont rien d’exclusives puisqu’elles datent d’octobre 2019.

Le géant allemand de l'énergie RWE va fermer ses centrales à charbon d'ici à 2030

mardi 4 octobre 2022 à 15:25
Le groupe allemand RWE, deuxième producteur d'électricité outre-Rhin, a annoncé, mardi, vouloir se passer du charbon  huit ans plus tôt que prévu. Cela permettra d'économiser 280 millions de tonnes de CO2, selon le ministre de l'Economie allemand, Robert Habeck.

Le Parlement européen impose le chargeur universel pour les appareils électroniques portables

mardi 4 octobre 2022 à 15:01
À partir de l'automne 2024, tous les appareils électroniques portables vendus dans l'Union européenne seront équipés d'une prise de recharge au standard USB-C, y compris ceux d’Apple, a annoncé mardi le Parlement européen. La mesure devrait permettre de réduire de plus d'un million de tonnes les déchets chaque année.

En direct : plus de 200 000 personnes mobilisées dans l'armée russe en deux semaines

mardi 4 octobre 2022 à 14:02
Le ministère russe de la Défense a indiqué mardi que plus de 200 000 personnes avaient été mobilisées dans l'armée depuis l'annonce par Vladimir Poutine d'une mobilisation "partielle" le 21 septembre pour l'offensive en Ukraine. Les forces russes sont en difficulté dans le nord de la région ukrainienne de Kherson, où l'armée de Kiev poursuit sa contre-offensive. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.