PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Près de 20 morts suite à une avalanche dans l'Himalaya indien

vendredi 7 octobre 2022 à 07:17
Les autorités ont indiqué qu'au moins 19 personnes sont mortes dans une avalanche survenue mardi dans l'Himalaya indien. Dix autres sont toujours portées disparues, selon un nouveau bilan avancé vendredi.  

Une mission de l'UE en Arménie pour aider à délimiter les frontières avec l'Azerbaïdjan

vendredi 7 octobre 2022 à 04:34
À l'issue d'une réunion quadripartite qui s'est terminée tard dans la nuit de jeudi à vendredi à Prague, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la France et l'Union européenne ont annoncé l'envoi d'une "mission civile" de l'UE début octobre afin de "contribuer aux commissions de délimitation des frontières" entre Bakou et Erevan.

En direct : Joe Biden alerte contre le risque d'une "apocalypse" nucléaire

vendredi 7 octobre 2022 à 04:08
Prenant au sérieux les menaces nucléaires de Moscou, le président américain a déclaré jeudi soir que le monde était confronté "à la perspective d'une apocalypse" telle qu'il n'en a pas connue depuis la crise des missiles de Cuba en 1962. Vendredi, les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne vont débattre d'un possible plafonnement des prix du gaz. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.

Washington affirme avoir tué plusieurs responsables de l'EI en Syrie

vendredi 7 octobre 2022 à 03:53
Deux opérations de l'armée américaine menées cette semaine en Syrie ont tué plusieurs responsables du groupe État islamique, a annoncé jeudi soir le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.

Le procès entre Twitter et Elon Musk suspendu afin de les laisser conclure le rachat

vendredi 7 octobre 2022 à 02:49
Après la volte-face d'Elon Musk qui s'est finalement décidé à racheter Twitter, le réseau social s'était prononcé contre l'ajournement de la procédure en justice qui les oppose, de peur que le milliardaire se défile à nouveau. La juge chargée du dossier a tranché et a donné aux deux parties jusqu'au 28 octobre pour conclure la transaction.