PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cameroun : au moins 53 morts dans l'incendie d'un bus après une collision

mercredi 27 janvier 2021 à 15:16
Au moins 53 personnes sont mortes brulées et une trentaine d'autres sont blessées après l'incendie qui a suivi la collision d'un bus de voyageurs et d'une camionnette transportant du fuel dans l'ouest du Cameroun, selon le gouverneur de la région.

Égypte : dix ans après la révolution, des promesses de justice sociale envolées

mercredi 27 janvier 2021 à 14:43
En quelques années, le gouvernement égyptien a détruit les quartiers informels du Caire, mettant fin aux espoirs de justice sociale qui avaient émergé il y a dix ans, pendant la révolution. Sommés de partir, les habitants doivent parfois plier bagage au plus vite et sont relogés en périphérie du Caire, loin de tout. 

Le Boeing 737 MAX à nouveau autorisé à voler dans le ciel européen

mercredi 27 janvier 2021 à 13:56
Après avoir passé près de deux années sur le tarmac, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a annoncé mercredi avoir à nouveau autorisé le Boeing 737 MAX à reprendre ses vols en Europe. 

Yémen : 10 ans après les espoirs soulevés par la révolution, autopsie d’un désastre

mercredi 27 janvier 2021 à 13:39
Dix ans après le soulèvement au Yémen, qui a chassé du pouvoir l'ancien président Ali Abdallah Saleh, dans la foulée du Printemps arabe, le pays est le théâtre d’une guerre dévastatrice et de la pire tragédie humanitaire au monde. Retour sur l'histoire d’un "rendez-vous politique manqué."

Un manuscrit annoté par Napoléon sur la bataille d'Austerlitz en vente à Paris pour 1 million d'euros

mercredi 27 janvier 2021 à 12:29
Exposé à la galerie "Arts et autographes", à Paris, un manuscrit dicté et annoté par Napoléon est mis en vente pour un million d'euros à partir de mercredi. Dans ce document rarissime, l'empereur relate avec panache la bataille d'Austerlitz, sa plus grande victoire, le 2 décembre 1805.