PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les propagandistes russes inquiets après le retrait de Kherson

vendredi 11 novembre 2022 à 19:03
Le retrait des forces russes de la ville ukrainienne de Kherson marque une brèche dans le soutien jusqu'alors unanime des propagandistes russes à la guerre de Vladimir Poutine. Certains évoquent la nécessité de serrer les rangs et préparer l'opinion publique russe après cette "décision difficile" qui pourrait avoir des "conséquences". Le triomphalisme des premiers mois de conflit a laissé la place à la "douleur", et même à la colère, sur les plateaux de télévision russes. Elena Volochine perçoit dans ces discours une inquiétude quant à l'avenir du régime de Vladimir Poutine.

Ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine de la semaine du 7 novembre

vendredi 11 novembre 2022 à 17:11

COP27 : au cœur des enjeux climatiques, le Sahel tente d’enrayer les effets du réchauffement

vendredi 11 novembre 2022 à 17:01
Considérée comme l’une des régions du monde les plus menacées par les effets du réchauffement, le Sahel est confronté à une recrudescence d’épisodes climatiques extrêmes. France 24 analyse les nombreux enjeux de cette crise, à l’agenda de la COP27, qui se tient jusqu'au 18 novembre en Égypte.

Après l'assassinat d'un policier, la police belge dévoile le profil d'un suspect radicalisé

vendredi 11 novembre 2022 à 16:18
Au lendemain de l'assassinat d'un policier à Bruxelles, la police belge a livré, vendredi, de premiers éléments sur le profil du principal suspect, un ancien détenu radicalisé qui tenait des "propos incohérents" le matin du meurtre et avait cherché à être pris en charge par des psychiatres.

L'actu en dessin : après les midterms, l'hypothèse d'une "vague rouge" républicaine s'évanouit

vendredi 11 novembre 2022 à 13:47
L'issue de la bataille pour le contrôle du Congrès américain reste encore incertaine trois jours après les élections de mi-mandat. Mais l'hypothèse d'une "vague rouge" qui assurerait aux républicains une majorité dans les deux chambres s'éloigne. La vague rouge républicaine tant annoncée n'a pas eu lieu et le parti démocrate du président Joe Biden a tenu bon dans les deux chambres. "C’est un bon jour pour la démocratie… Alors que la presse et les experts prédisaient une vague rouge géante, cela ne s’est pas produit", se félicitait le président américain.