PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Avortement : Donald Trump "veut ramener l'Amérique aux années 1800", tacle Kamala Harris

samedi 13 avril 2024 à 09:44
Lors d'un déplacement en Arizona où la justice a récemment validé une interdiction quasi-totale de l'IVG, la vice-présidente américaine Kamala Harris a martelé vendredi que Donald Trump était "l'architecte" du recul du droit à l'avortement aux États-Unis. À quelques mois de la présidentielle de novembre, l'avortement s'impose comme un enjeu majeur de la campagne.

Près d'un milliard d'électeurs, 44 jours de scrutin... l'Inde se prépare à des élections hors normes

samedi 13 avril 2024 à 09:18
À partir du 19 avril, près d'un milliard de personnes seront appelés aux urnes, en Inde, pour les élections législatives. Un défi logistique pour le pays surnommé "la plus grande démocratie du monde". Six semaines de vote, un million de bureaux installés… Retour en chiffres sur un scrutin hors norme.

Élargissement du corps électoral en Nouvelle-Calédonie : manifestations des deux camps à Nouméa

samedi 13 avril 2024 à 08:48
La question de l'élargissement du corps électoral, actuellement examinée au Parlement, a fait descendre dans les rues de Nouméa, samedi, des milliers de personnes des deux camps, indépendantistes et non-indépendantistes. Les manifestants se sont retrouvés dans le centre-ville, séparés par un "cordon sanitaire" mis en place par les forces de l'ordre.

🔴 En direct : crainte d'une attaque imminente de l'Iran contre Israël

samedi 13 avril 2024 à 07:39
Les forces israéliennes ont mené de nouveaux raids meurtriers dans la bande de Gaza et le Hezbollah libanais a lancé des salves de roquettes vers le nord israélien, sur fond samedi de crainte d'une attaque iranienne contre Israël. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

Liban : vague de violences contre les réfugiés syriens après l’assasinat d’un responsable chrétien

vendredi 12 avril 2024 à 22:33
L’annonce des autorités libanaises, le 8 avril 2024, de la mise en détention d’un "gang de voleurs syriens" qu’elles accusent d’être à l’origine du meurtre d’un responsable des Forces libanaises, un parti chrétien, a provoqué un déferlement de violence contre les réfugiés syriens.