PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Burkina Faso : l'ex-président Blaise Compaoré regagne la Côte d'Ivoire

dimanche 10 juillet 2022 à 16:52
Après un bref séjour à Ouagadougou, l'ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré est reparti, samedi, à Abidjan où il réside. Il n’était pas revenu depuis huit ans au Burkina Faso, dont il a été chassé du pouvoir en 2014 par une révolution populaire. Et la justice locale l’a condamné, par contumace, en avril à la prison à perpétuité pour l'assassinat en 1987 de son prédécesseur, Thomas Sankara.

Face à l’excès de touristes, les sites naturels français se rebiffent

dimanche 10 juillet 2022 à 12:55
Plusieurs sites naturels français surfréquentés ont tiré la sonnette d’alarme. Dans les Calanques à Marseille et en Corse, l’accès aux touristes est désormais limité afin de lutter contre l’érosion. D’autres villages touristiques, qui s’estiment victimes du tourisme de masse, veulent repenser la gestion des flux de visiteurs. 

En Afrique du Sud, une dizaine de morts après deux fusillades dans des bars

dimanche 10 juillet 2022 à 12:04
Dans la nuit de samedi à dimanche, 14 personnes ont été tuées lors d'une première fusillade dans un bar de Soweto, près de Johannesburg. La seconde, dans un bar de Pietermaritzburg, dans l'est du pays, a fait 4 morts, selon des sources policières.

Reportage en Irak : cinq ans après la libération de Mossoul, la ville renaît de ses cendres

dimanche 10 juillet 2022 à 11:43
Cinq ans après la reprise de Mossoul par l'armée irakienne et ses alliées occidentaux aux mains de l'organisation État islamique, la deuxième ville du pays renaît lentement de ses cendres même si une grande partie du centre historique demeure encore en ruines. Un reportage de Lucile Wassermann et Meethak Al Khatib. 

"Un citoyen italien" combattant en Ukraine : l’intox du président tchétchène

dimanche 10 juillet 2022 à 11:09
Une vidéo publiée le 3 juillet sur le compte Telegram du président tchétchène Ramzan Kadyrov, soutien du président russe, montre des documents qui auraient été abandonnés par l'armée ukrainienne. Selon lui, un passeport italien figure parmi les documents. C’est en réalité le document d’un citoyen ukrainien. Depuis le début de la guerre en Ukraine, des vidéos de passeports étrangers sont régulièrement publiées par des prorusses pour prouver la présence de mercenaires étrangers aux côtés des Ukrainiens.