PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

François Gemenne : "Il y a un racisme systémique dans nos politiques d'asile et d'immigration"

mercredi 14 octobre 2020 à 12:14
François Gemenne, chercheur en sciences politique à l'université de Liège, était l'invité de Paris Direct. Dans son dernier ouvrage, "On a tous un ami noir" (Éd. Fayard), il déconstruit méthodiquement les idées reçues sur les migrations. Le chercheur belge se demande pourquoi les sociétés occidentales, et la France en particulier, portent sur ce sujet un regard si méfiant et crispé. Rencontre.

À Bangkok, des manifestants pro-démocratie et des loyalistes face-à-face

mercredi 14 octobre 2020 à 11:14
Alors que les manifestations anti-gouvernementales se multiplient à Bangkok, plusieurs milliers de manifestants se sont de nouveau réunis, mercredi, pour réclamer plus de démocratie et la destitution du Premier ministre. Des centaines de partisans pro-royalistes se sont également rassemblés dans la capitale.

Dans le Michigan, les musulmans de Dearborn veulent tourner la page Trump

mercredi 14 octobre 2020 à 10:50
À Dearborn, ville du Michigan où le tiers des habitants sont Arabo-Américains ou originaires de pays arabes, les électeurs musulmans penchent plutôt du côté démocrate. Si Joe Biden n’était pas leur premier choix – ils lui préféraient le socialiste Bernie Sanders  la nécessité de se débarrasser d’un président qui les stigmatise l’emporte. Reportage.

Le Liban et Israël lancent pour la première fois des négociations sur leur frontière maritime

mercredi 14 octobre 2020 à 09:47
Sous l'égide de Washington, le Liban et Israël débuteront mercredi des négociations à propos de la délimitation de leur frontière maritime commune. Ces discussions sont cruciales pour le Liban, pays en faillite qui s'est lancé dans la prospection d'hydrocarbures offshore.

ONU : l'Arabie saoudite écartée du Conseil des droits de l'Homme, réélection de la Chine et la Russie

mercredi 14 octobre 2020 à 08:26
L'Arabie saoudite est le seul pays candidat qui n'a pas été élu mardi au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies. Ce résultat a été salué par les organisations de défense des droits de l'Homme, qui s'opposent à la présence de plusieurs pays dans cette organisation, comme la Chine et la Russie.