PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : "aucune fuite" constatée sur le pétrolier naufragé dans le golfe de Gabès

dimanche 17 avril 2022 à 15:59
Au lendemain du naufrage d'un pétrolier dans le golfe de Gabès, des plongeurs ont procédé, dimanche, à des opérations d'inspection de la coque pour mesurer le risque de pollution. "Aucune fuite" n'a été détectée, ont-ils indiqué.

Le pape François appelle à "entendre le cri de paix" en cette "Pâques de guerre"

dimanche 17 avril 2022 à 12:41
Le souverain pontife a appelé, dimanche, "ceux qui ont la responsabilité des Nations" à "entendre le cri de paix des gens" en cette "Pâques de guerre", en évoquant l'Ukraine "martyrisée". Il a également plaidé pour un accès "libre" aux lieux saints à Jérusalem.

Présidentielle : le vote blanc domine chez les mélenchonistes au second tour

dimanche 17 avril 2022 à 11:24
Le vote blanc ou nul est arrivé en tête, avec 37,65 % des 215 292 voix exprimées, lors de la consultation qu'a réalisée Jean-Luc Mélenchon auprès de ses soutiens en vue du second tour de la présidentielle, a annoncé, dimanche, son site officiel.

Guerre en Ukraine : dans le Donbass, la ville de Sviatohirsk divisée entre pro et anti-Poutine

dimanche 17 avril 2022 à 11:16
Moscou a fait du Donbass sa cible principale dans son offensive en Ukraine. Sviatohirsk, dans le nord de la région, est un symbole fort. Dans cette ville qui abrite un important monastère, non loin du front, les habitants sont divisés. Certains soutiennent l'opération militaire russe. Reportage.

Vladimir Poutine s’est-il moqué des candidats à la présidentielle française ? Non, c’est une parodie

dimanche 17 avril 2022 à 11:09
La vidéo, qui prétend montrer le président russe, Vladimir Poutine, commenter l'élection présidentielle française, affirmant notamment que les “Français sont forts pour élire des blaireaux” et qu'Emmanuel Macron “va se prendre pour Napoléon pendant cinq ans”, est une parodie qui circule sur les réseaux sociaux depuis plus d’un mois. L’auteur a ajouté des faux sous-titres en français à la vidéo d'une intervention du président russe au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en 2019.