PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brexit : l'absence d'accord, une "forte possibilité" pour Boris Johnson

jeudi 10 décembre 2020 à 22:59
Au lendemain d'un dîner à Bruxelles avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui n'a pas permis de rapprocher les points de vue, le Premier ministre britannique, Boris Johnson a estimé, jeudi, qu'il y avait "une forte possibilité" d'un échec des négociations. Pendant ce temps, les préparatifs s'intensifient pour faire face à ce scénario du pire. 

En Tunisie, une nouvelle campagne "barbare" d'abattage de chiens errants

jeudi 10 décembre 2020 à 22:16
Depuis fin novembre, des images montrant des agents municipaux tuant par balles des chiens errants dans les rues de plusieurs villes circulent massivement sur les réseaux sociaux en Tunisie. Les militants pour les droits des animaux ainsi que des habitants des quartiers concernés dénoncent la persistance d'une pratique qui était censée ne plus avoir cours. Pour nos Observatrices, la responsabilité de ce massacre est partagée entre l'État et les citoyens.

Procès des "écoutes" : Nicolas Sarkozy fixé sur son sort le 1er mars 2021

jeudi 10 décembre 2020 à 22:05
C'est la fin du procès dit des "écoutes" qui aura vu pour la première fois sous la Ve République un ancien chef de l'État comparaître pour corruption. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 1er mars 2021. Le parquet national a requis quatre ans de prison dont deux ferme à l'encontre de Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir obtenu des informations confidentielles de la part d'un magistrat contre un poste prestigieux à Monaco.

Benjamin Netanyahu salue l'accord de normalisation avec le Maroc, un "pêché politique" pour le Hamas

jeudi 10 décembre 2020 à 20:37
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué jeudi soir un accord de normalisation "historique" des relations entre l'État hébreu et le Maroc, aussitôt dénoncé par le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza.

Liberia : un ancien rebelle renvoyé devant les assises en France

jeudi 10 décembre 2020 à 19:08
Un procès a été ordonné pour un ex-commandant rebelle libérien, afin qu'il soit jugé pour "actes de torture" et "complicité d'actes de torture" commis au début des années 1990. Jusqu'à présent, personne n'a été poursuivi ni condamné au Liberia pour les crimes commis pendant la guerre civile.