PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : le risque de nouvelles éruptions volcaniques fait fuir les habitants de Goma

jeudi 27 mai 2021 à 19:59
À pied, en voiture ou à moto, des milliers d'habitants de Goma, transportant avec eux des valises, des baluchons, parfois même des matelas, ont pris la fuite jeudi 27 mai. Les autorités provinciales ont lancé un ordre d'évacuation face aux risques de nouvelles éruptions du volcan Nyiragongo, situé à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville, dans l'est de la République démocratique du Congo.

Détournement d'avion par la Biélorussie : une inconfortable opportunité pour Vladimir Poutine

jeudi 27 mai 2021 à 19:40
Moscou a mis 48 heures à réagir après le détournement du vol de Ryanair par la Biélorussie et l'arrestation, à Minsk, de l'opposant Roman Protassevitch. Le Kremlin a finalement, du bout des lèvres, soutenu Alexandre Loukachenko, alors que les deux chefs d'État doivent se rencontrer vendredi.

Attentats de Catalogne en 2017 : trois accusés écopent de peines de prison de 8 à 53 ans

jeudi 27 mai 2021 à 19:13
Trois membres d'une cellule jihadiste responsable de deux attaques en août 2017 à Barcelone et à Cambrils ont été condamnés, jeudi, par la justice espagnole à des peines de 53, 46 et huit ans de prison, qui ont fait au total 13 morts et plus de 100 blessés.

Visite d'Emmanuel Macron au Rwanda : "Un grand tournant au goût d'inachevé"

jeudi 27 mai 2021 à 18:49
À Kigali, Emmanuel Macron a insisté, jeudi, sur la "responsabilité accablante" de la France dans le génocide au Rwanda, sans pour autant formuler les excuses tant attendues. Pour le politologue Michel Galy, ce discours a "un goût d'inachevé", même s'il marque la fin d'une forme de déni institutionnel.

Présidentielle iranienne : qui est Ebrahim Raïssi, l’ultraconservateur qui part favori ?

jeudi 27 mai 2021 à 15:51
Sorti de l'ombre depuis quelques années, Ebrahim Raïssi, l'actuel chef de l'Autorité judiciaire, est le favori de l'élection présidentielle du 18 juin en Iran. Ce religieux traditionaliste de 60 ans est un proche du Guide suprême, dont il a acquis la confiance au fil des ans en se retrouvant à des postes clés du pouvoir.