PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Fin de vie : Vincent Lambert restera dans un état végétatif, selon les experts

jeudi 22 novembre 2018 à 00:45
Selon les experts mandatés par la justice, Vincent Imbert, tétraplégique depuis un accident en 2008, se trouve dans un "état végétatif chronique irréversible". Son cas avait relancé les débats sur la fin de vie en France.

Ghassan Salamé, envoyé spécial de l'ONU pour la Libye : "on peut faire taire les canons, pas les confisquer"

mercredi 21 novembre 2018 à 21:48
Il a pour mission de ramener la stabilité dans un pays secoué par la violence depuis 2011 et la chute du colonel Khadafi. Ghassan Salamé, représentant du secrétaire général de l'ONU en Libye, a accordé un entretien exclusif à France 24, à Tripoli. S’il reconnaît qu’il ne peut pas "faire de miracle", il estime que le pays avance sur la bonne voie et que de grands progrès ont été faits.

Yémen : les États-Unis annoncent des pourparlers de paix début décembre en Suède

mercredi 21 novembre 2018 à 20:06
Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a annoncé, mercredi, la tenue de pourparlers de paix entre le gouvernement yéménite du président Abd Rabbo Mansour Hadi et les Houthis, qui se tiendront "tout début décembre" en Suède.

Le gilet jaune, symbole d’une “situation d’urgence sociale”

mercredi 21 novembre 2018 à 19:30
Habituellement utilisé sur les routes en cas d’urgence, le gilet jaune devient l’emblème d’un mouvement porteur de revendications sociales diverses. Des incidents ont entaché la mobilisation. Le point avec une coorganisatrice des “Gilets jaunes".

Hiroto Saikawa, le loyal lieutenant de Nissan perçu en France comme le "Brutus" de Carlos Ghosn

mercredi 21 novembre 2018 à 17:47
Le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, s’est montré très agressif vis-à-vis de Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan suspecté de fraude fiscale au Japon. Le Japonais faisait pourtant figure de fidèle de l’homme d’affaires franco-libanais.