PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Turquie expulse des Syriens pour une histoire de bananes

jeudi 4 novembre 2021 à 21:59
Signe des tensions qui ne cessent de croître entre les Turcs et les près de 4 millions de réfugiés syriens qui vivent dans leur pays, Ankara a ordonné d’expulser certains auteurs de vidéos qui se mettent en scène en train de manger des bananes, une pratique devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pêche : toujours "des écarts importants" entre Paris et Londres, les discussions vont continuer

jeudi 4 novembre 2021 à 20:09
Des "écarts importants" subsistent entre Londres et Paris sur la question de la pêche, a estimé jeudi le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, après une rencontre à Paris avec le secrétaire d'État britannique chargé du Brexit, David Frost. De nouvelles discussions sont prévues en début de semaine prochaine.

Au Niger, des dizaines de personnes tuées lors d’une attaque jihadiste

jeudi 4 novembre 2021 à 19:28
Plusieurs dizaines de membres de milices d'autodéfense, dont le maire de la commune de Banibangou, ont été tuées mardi au Niger par des jihadistes présumés dans la région de Tillabéri (Ouest), dans la zone dite des "trois frontières".

Cette photo ne montre pas un bébé palestinien blessé par une bombe au phosphore israélienne

jeudi 4 novembre 2021 à 18:56
Une photo montrant le visage couvert de tâches rouges d’une fillette est présentée comme celle d’un bébé blessé par une frappe israélienne au phosphore, une arme dont l’utilisation militaire offensive est prohibée. Cette photo a été détournée : la petite fille souffre du syndrome de Sturge-Weber, une maladie congénitale rare de la peau.

Sahara occidental : les accords d'Abraham, aux origines de l'escalade entre l'Algérie et le Maroc

jeudi 4 novembre 2021 à 18:54
Mercredi, l'Algerie a accusé "les forces d'occupation marocaines au Sahara occidental" d'avoir tué trois de ses ressortissants alors qu'ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla. Cet événement vient alimenter l’escalade en cours entre les deux rivaux maghrébins, dont les origines remontent aux accords d'Abraham normalisant notamment les relations diplomatiques entre Israël et le royaume chérifien. En échange, Rabat avait obtenu la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.