PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron annule son déplacement au Mali à cause du Covid-19

vendredi 17 décembre 2021 à 20:38
Le chef de l'État français a décidé d'annuler son déplacement prévu au Mali à partir de lundi, a annoncé l'Élysée, vendredi, en raison de la crise du Covid-19.

Handball : les Bleues battent les Danoises et se qualifient en finale du Mondial-2021

vendredi 17 décembre 2021 à 20:28
Grâce à sa victoire vendredi contre le Danemark (23-22), l'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée pour la finale du Mondial-2021. Les Françaises, sacrées championnes olympiques à Tokyo, affronteront dimanche les Norvégiennes, pour une revanche un an après la finale de l'Euro-2020 perdue contre les Scandinaves.

Covid-19 en France : l'exécutif veut transformer le passe sanitaire en "passe vaccinal"

vendredi 17 décembre 2021 à 20:19
À quelques jours des fêtes de fin d'année, le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi plusieurs mesures de restrictions pour contrer la cinquième vague de Covid-19 qui prend de l'ampleur en France. Parmi elles figure la création d'un "passe vaccinal" en remplacement du "passe sanitaire", une mesure censée éviter les fraudes. 

Législatives à Hong Kong : appels au boycott avant un scrutin dont "les jeux sont déjà faits"

vendredi 17 décembre 2021 à 20:11
Les habitants de Hong Kong sont appelés aux urnes dimanche à l'occasion des élections législatives. Il s'agit du premier scrutin organisé sur l'île depuis une réforme du système électoral orchestré par Pékin. Désormais, tous les candidats doivent être approuvés par les autorités, empêchant, de fait, tout opposant à se présenter. En signe de protestation, les appels au boycott se multiplient. 

Roberta Metsola, élue anti-IVG pressentie à la présidence du Parlement européen

vendredi 17 décembre 2021 à 18:24
En l’absence de concurrent de taille, la Maltaise Roberta Metsola, est favorite pour succéder à l’Italien David Sassoli à la tête du Parlement européen en janvier. Mais sa probable nomination révulse une partie des députés qui dénoncent ses positions conservatrices sur l’avortement.