PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Journée de deuil national en Iran après un double attentat meurtrier

jeudi 4 janvier 2024 à 15:55
Les autorités iraniennes ont décrété une journée de deuil national, jeudi, en hommage aux dizaines de victimes de la double explosion qui a eu lieu la veille lors de la commémoration de la mort du général Qassem Soleimani à Kerman en Iran. Cette attaque n'a toujours pas été revendiquée.

La revanche de Yusef Salaam, condamné à tort pour viol dans l'affaire des "Cinq de Central Park"

jeudi 4 janvier 2024 à 14:41
Élu en décembre dernier au conseil municipal de New York, Yusef Salaam, 49 ans, a pris mardi ses fonctions de nouveau représentant du district d’Harlem, 34 ans après avoir été condamné à tort pour le viol d'une joggeuse dans l’affaire des "Cinq de Central Park". Retour sur son parcours hors du commun.

En Irak, un chef et un membre du Hachd al-Chaabi tués par une frappe attribuée à Washington

jeudi 4 janvier 2024 à 14:10
Un chef et un autre membre du Hachd al-Chaabi, coalition de groupes armés proches de l'Iran, ont été tués jeudi à Bagdad par une "frappe de drone". Le gouvernement irakien a dénoncé une "agression" perpétrée par la coalition internationale antijihadiste, emmenée par les États-Unis, sans toutefois pointer du doigt Washington nommément.

"Si tu ne veux pas d’enfant, tu n’existes pas" : quel avenir pour les jeunes dans la Hongrie d'Orbán ?

jeudi 4 janvier 2024 à 13:13
Ils ont l’impression d’avoir vécu dans deux pays différents. Ákos et Adam se sont tous les deux installés à Budapest après avoir grandi dans le milieu rural et conservateur de la Hongrie. Ville attractive et libérale, la capitale hongroise tranche avec la politique nationaliste menée par le gouvernement du pays. Ces deux jeunes Hongrois nous racontent ce que signifie avoir 20 ans sous ce pouvoir autoritaire.

Entre le Mali et l’Algérie, un contentieux "inédit" sur la question touarègue

jeudi 4 janvier 2024 à 10:18
Lors de son discours du Nouvel An, le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, a annoncé "l’appropriation nationale du processus de paix", dit "accord d’Alger", signé en 2015 avec les groupes rebelles du nord du pays. Un nouveau signe de la défiance grandissante de Bamako envers son voisin algérien, médiateur régional de premier plan désormais soupçonné d’ingérence.