PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Paris-2024 : "Nous sommes parfaitement sereins", assure le directeur exécutif des JO au CIO

lundi 8 janvier 2024 à 18:45
À 200 jours des Jeux olympiques à Paris, Christophe Dubi, directeur exécutif des JO au Comité international olympique (CIO) a accordé un entretien à France 24 et RFI. L’ampleur des défis sécuritaires et logistiques suscite nombre d’inquiétudes quant au bon déroulement de la compétition. Mais "au sein du mouvement olympique, nous sommes parfaitement sereins" assure Christophe Dubi. Selon lui, la préparation des Jeux de Paris constitue même "un exemple" pour les éditions suivantes. 

La Première ministre Élisabeth Borne a présenté la démission de son gouvernement

lundi 8 janvier 2024 à 18:08
La Première ministre Élisabeth Borne a remis lundi la démission de son gouvernement au président Emmanuel Macron qui l'a acceptée, a annoncé l'Élysée.

UE : après la démission annoncée de Charles Michel, le début des grandes manœuvres à Bruxelles

lundi 8 janvier 2024 à 17:40
À cinq mois des Européennes, l'annonce du président du Conseil européen Charles Michel de quitter ses fonctions après les élections rebat les cartes au sein des institutions de l'Union européenne et relance les spéculations sur l'avenir de l'autre figure dirigeante de l'UE, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

La légende du football allemand Franz Beckenbauer est mort à 78 ans

lundi 8 janvier 2024 à 17:28
Symbole de la toute puissance du football allemand des années 1970, Franz Beckenbauer, surnommé "Der Kaiser", ("l'empereur") est mort dimanche à l'âge de 78 ans, a annoncé lundi la Fédération allemande (DFB).

Remaniement : pour Emmanuel Macron, l’éternel dilemme du casting gouvernemental

lundi 8 janvier 2024 à 17:08
Annoncé depuis plusieurs semaines, le remaniement du gouvernement tardait, lundi, à se concrétiser. Une situation qui devient habituelle avec Emmanuel Macron, qui doit notamment composer avec deux difficultés : trouver un Premier ministre qui ne lui fera pas d’ombre, mais aussi des ministres compétents parmi un vivier réduit de personnalités politiques.