PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chez les électeurs catholiques, le tabou de l'extrême droite tombe peu à peu

mercredi 5 avril 2017 à 17:16
En France, les catholiques pratiquants, qui sont de moins en moins nombreux, votent traditionnellement à droite. Aujourd'hui, certains ne cachent plus leur intérêt pour les candidats d'extrême droite. Immersion auprès de fidèles à Libourne.

Exposition : À Paris, un mémorial itinérant sur les "disparus" du Mexique

mercredi 5 avril 2017 à 16:44
Jusqu'au 9 avril, l'exposition "Huellas de la memoria", à Paris, revient sur le phénomène des disparitions forcées au Mexique. En 10 ans, 30 000 personnes ont disparu, laissant des proches dans une quête sans fin.

Attentat de Nice : ouverture d'une information judiciaire sur le dispositif de sécurité

mercredi 5 avril 2017 à 15:59
Une information judiciaire a été ouverte, mercredi, pour faire la lumière sur d'éventuelles failles dans le dispositif de sécurité mis en place pour les festivités du 14 juillet 2016 à Nice, frappée par un attentat qui a fait 86 morts.

Équateur : le socialiste Lenin Moreno officiellement proclamé président

mercredi 5 avril 2017 à 15:28
Le Conseil électoral d'Équateur a officiellement proclamé le socialiste Lenin Moreno vainqueur de l'élection présidentielle, reconnue également par la communauté internationale. Son adversaire, Guillermo Lasso, continue de dénoncer une "fraude".

De Munich à Kaboul : l’angoissant retour forcé des expulsés afghans

mercredi 5 avril 2017 à 14:29
Malgré la situation sécuritaire qui continue de se dégrader en Afghanistan, l’UE a signé un accord avec Kaboul prévoyant de renvoyer dans le pays 80 000 Afghans déboutés de leur demande d'asile. Certains d’entre eux ont vécu plusieurs années en Allemagne ou encore en Norvège avant d’être expulsés. Le retour pour eux est donc un saut dans l'inconnu, parfois très angoissant... Reportage à Kaboul auprès de ces Afghans contraints de refaire leur vie "au pays", entre dépression et crainte.