PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cancer du sein : au Liban, la pénurie de médicaments représente un risque pour les patientes

mercredi 19 octobre 2022 à 13:55
À cause de la crise économique au Liban, les pharmacies manquent cruellement de médicaments. Une situation qui rend le quotidien des personnes atteintes du cancer du sein, comme Fadia, 29 ans, encore plus difficile. La jeune femme craint une aggravation de sa maladie. Reportage de notre correspondante Joêlle Maroun.

Cancer du sein : à Gaza, les femmes victimes de violences et d'ostracisme

mercredi 19 octobre 2022 à 12:33
Chaque année, 2 000 cancers du sein sont diagnostiqués dans la bande de Gaza. Or, en plus de la maladie, une femme sur quatre souffrant d'un cancer du sein subit des violences verbales et physiques, selon l'association Basmat Amal, qui prend en charge des patients.

Migrants mis à nus : une pratique humiliante mais régulièrement utilisée à la frontière gréco-turque

mercredi 19 octobre 2022 à 12:14
La Grèce et la Turquie se rejettent la faute après le sauvetage de 92 migrants retrouvés nus à la frontière par les autorités grecques et Frontex. L'ONU demande une enquête approfondie. Plusieurs cas de mises à nu d'exilés par les garde-frontières grecs et turcs ont été documentés ces dernières années.

Une Coupe du monde achetée ? Depuis 2010, des soupçons de corruption pèsent sur le Qatar

mercredi 19 octobre 2022 à 12:00
Depuis l'attribution du Mondial-2022 au Qatar, l'émirat gazier est soupçonné d'avoir acheté la compétition. Les justices suisse, américaine et française enquêtent sur cette affaire en lien avec l'immense scandale de corruption qui touche la Fifa depuis 2015.

En Europe, la course au lithium, enjeu majeur de la transition énergétique

mercredi 19 octobre 2022 à 11:50
Alors que l'Union européenne souhaite généraliser l'usage de la voiture électrique d'ici 2035, les besoins en métaux indispensables pour la production des batteries, notamment le lithium, vont exploser. Le marché est actuellement dominé par une poignée de pays mais l'UE veut tirer son épingle du jeu en exploitant son sous-sol.