PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En première ligne dans la crise ukrainienne, Emmanuel Macron se rend lundi à Moscou

dimanche 6 février 2022 à 22:48
Le président français se rend lundi à Moscou et mardi à Kiev afin d'engager la négociation pour une désescalade dans la crise ukrainienne. Il y rencontrera ses homologues russe et ukrainien. Dans une "logique de coordination", il a de nouveau échangé, dimanche soir, avec le président américain, Joe Biden.

Présidence de l’Union africaine : "Macky Sall doit œuvrer à redorer le blason de l’institution"

dimanche 6 février 2022 à 19:20
Le président sénégalais Macky Sall a débuté samedi son mandat à la tête de l’Union africaine. Sa présidence intervient dans un contexte particulier, marqué par une succession de coups d’État en Afrique de l’Ouest et une défiance grandissante de la population envers les instances régionales.

Tournoi des Six Nations : le XV de France remporte son premier match face à l'Italie

dimanche 6 février 2022 à 18:23
Pour leur entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations 2022, les Bleus se sont sortis, dimanche, du piège italien (37-10) et s'adjugent la première place du classement.

Sommet de l'Union africaine : le débat sur le statut d'observateur d'Israël reporté

dimanche 6 février 2022 à 16:47
Le débat prévu dimanche après-midi au sommet annuel de l'Union africaine sur l'accréditation d'Israël à l'organisation en tant qu'observateur a été "suspendu". Si les 55 pays membres de l'UA sont fortement divisés sur cette question, ils ont en revanche parlé d'une même voix pour condamner "sans équivoque" les coups d'État survenus récemment sur le continent.

Guinée : pourtant interdite par la loi, l'excision reste fortement ancrée dans les mœurs

dimanche 6 février 2022 à 15:26
En Guinée, la pratique de l'excision est interdite par la loi depuis plus de 20 ans et passible d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison. Mais elle reste très ancrée dans les traditions, si bien qu'aujourd'hui encore, près de 97 % des femmes ont subi cette mutilation génitale. À l'occasion de la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines, célébrée dimanche, France 24 donne la parole à des ONG et des exciseuses repenties qui se mobilisent pour faire changer les mentalités.