PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Indonésie refuse la participation d'Israël, la Fifa lui retire l'organisation du Mondial U20

jeudi 30 mars 2023 à 10:43
La Fifa a retiré mercredi à l'Indonésie l'organisation de la prochaine Coupe du monde masculine des moins de 20 ans (20 mai – 11 juin). Elle annoncera "dès que possible" le nom du nouveau pays hôte de cette compétition qui a lieu tous les deux ans. 

Elon Musk et des centaines d'experts réclament une pause dans le développement de l'IA

jeudi 30 mars 2023 à 10:32
Des experts du secteur de l'intelligence artificielle (IA), dont Elon Musk, propriétaire de Twitter et fondateur de SpaceX et de Tesla, appellent dans une lettre ouverte à une pause de six mois dans le développement de systèmes d'IA générative plus puissants que ChatGPT 4, récemment lancé par OpenAI, citant les risques potentiels pour la société et l'humanité.

🔴 En direct : un journaliste américain du Wall Street Journal arrêté en Russie pour espionnage

jeudi 30 mars 2023 à 10:32
Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé l'arrestation pour espionnage du correspondant du Wall Street Journal à Moscou, Evan Gershkovich. L'arrestation d'un journaliste étranger pour un tel motif est sans précédent dans l'histoire récente de la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Sécheresse : de retour sur le terrain, Emmanuel Macron présente le très attendu "plan eau"

jeudi 30 mars 2023 à 10:18
Emmanuel Macron présente jeudi dans les Hautes-Alpes un plan très attendu destiné à améliorer la gestion de l'eau, ressource menacée par le dérèglement climatique. Le chef de l'État entend aussi montrer qu'il garde le cap, alors que la réforme des retraites est vivement contestée. 

En diabolisant la gauche, "Emmanuel Macron joue un jeu assez dangereux"

jeudi 30 mars 2023 à 09:22
Face à la violence de certains manifestants contre la réforme des retraites, l’exécutif s’applique à discréditer la gauche en entretenant la confusion entre gauche parlementaire, extrême gauche et ultragauche. Une manœuvre qui profite à l’extrême droite, jugée "plus républicaine".