PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

EPR de Flamanville : opposé aux candidats pronucléaires, Greenpeace s'invite sur le chantier

jeudi 31 mars 2022 à 08:51
Plusieurs militants de Greenpeace ont été arrêtés jeudi après s'être introduits sur le chantier du réacteur EPR à Flamanville (Manche) dans le cadre d'une action contre les candidats pronucléaires à la présidentielle. Sept personnes ont été arrêtées, selon l'ONG.

En direct : une trêve annoncée à Marioupol, inquiétudes autour de la région du Donbass

jeudi 31 mars 2022 à 06:45
Un cessez-le-feu va être instauré à Marioupol, à partir de 10 h 00 jeudi, afin d'évacuer des civils. Mais Volodymyr Zelensky ne croit pas aux promesses russes de réduire l'activité militaire. Son armée se prépare à de nouveaux combats dans l'Est du pays. Suivez notre direct consacré à la guerre en Ukraine.

Gifle lors des Oscars : l'Académie assure que Will Smith a refusé de quitter la cérémonie

jeudi 31 mars 2022 à 05:57
L'Académie des Oscars a déclaré, mercredi, avoir demandé à l'acteur de "La Méthode Williams" de quitter la cérémonie de remise des prix après qu'il a infligé une gifle en public à l'humoriste Chris Rock, dimanche. Une requête que Will Smith a ignorée. L'institution a entamé une procédure disciplinaire contre lui. 

L'inflation atteint près de 10 % en Espagne, un record depuis 37 ans

jeudi 31 mars 2022 à 03:11
Les prix à la consommation en Espagne ont augmenté de 9,8 % en mars sur un an, leur plus forte hausse depuis mai 1985, selon l'Institut national de la statistique, mercredi. Cette hausse est l'une des conséquences de la flambée des prix de l'énergie provoquée par la guerre en Ukraine.

Le général Éric Vidaud, le chef du renseignement militaire français, remercié

jeudi 31 mars 2022 à 02:31
Éric Vidaud, le chef du renseignement militaire français, quitte son poste, sept mois après sa nomination. Ce départ prématuré est le résultat d'une insuffisance de ses services sur l'invasion russe en Ukraine, mais aussi d'une réorganisation en interne, rapportent des sources à l'AFP.