PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Irak, report de la présidentielle pour cause de boycott au Parlement

lundi 7 février 2022 à 14:02
Après de multiples appels au boycott, les deux-tiers du Parlement n'ont pu être atteints, lundi, pour élire le nouveau président irakien. Le report, qui vient plomber le calendrier politique, était attendu, dans un pays habitué aux tractations en coulisse orchestrées par les grands partis. Aucune date n'a encore été fixée pour organiser un nouveau scrutin.

Ukraine : Chtchastia, une ville convoitée par les séparatistes

lundi 7 février 2022 à 13:44
En Ukraine, alors que la menace d’une attaque à grande échelle par la Russie plane toujours, la région du Donbass, dans l’est du pays, redoute une escalade des combats sur la ligne de front. L’armée ukrainienne, d'un côté, et des séparatistes soutenus par Moscou, de l'autre, s’affrontent depuis 2014. Notre correspondant, Gulliver Cragg, s’est rendu à Chtchastya, une ville sur cette ligne de front, cible stratégique des séparatistes.

L'Azerbaïdjan libère huit prisonniers arméniens, un avion français les rapatrie à Erevan

lundi 7 février 2022 à 12:23
Huit détenus arméniens ont été libérés par l'Azerbaïdjan, ont annoncé lundi le président français, Emmanuel Macron, et le président du Conseil européen, Charles Michel. La France a dépêché un avion pour les rapatrier à Erevan.

Forum des mondes méditerranéens : "Une nouvelle vision à bâtir", affirme Emmanuel Macron

lundi 7 février 2022 à 11:48
Centré sur les acteurs de la société civile, le Forum des mondes méditerranéens, initié par Emmanuel Macron, se tient lundi et mardi à Marseille. Objectif : répondre aux grands défis communs aux deux rives, comme l'éducation ou encore le réchauffement climatique.

Nucléaire iranien : Téhéran exige la levée des sanctions pour relancer l'accord

lundi 7 février 2022 à 10:45
Le ministère iranien des Affaires étrangères a estimé, lundi, que la levée des sanctions contre Téhéran était indispensable à la relance de l'accord de 2015. Cette déclaration intervient à la veille de la reprise des pourparlers de Vienne.