PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

SUR LES OBSERVATEURS : En images : des villages tibétains se révoltent contre les drapeaux chinois

mercredi 9 octobre 2013 à 18:23
  Depuis le début du mois de septembre, plusieurs villages tibétains se sont soulevés contre la présence chinoise dans la région. À l’abri des médias, les protestations ont été réprimées dans le sang. Des manifestants ont toutefois réussi à diffuser à l’étranger une dizaine de photos de la révolte et à entrer en contact avec des Tibétains en exil, dont notre Observateur. Lire son récit…  

SYRIE : Armes chimiques : selon les experts, la Syrie se montre coopérative

mercredi 9 octobre 2013 à 18:07
Les experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques estiment que les autorités syriennes sont coopératives dans le cadre du démantèlement de leur arsenal. La totalité du stock chimique doit être détruit d'ici le 30 juin 2014.

AVORTEMENT : Espagne : trois Femen s'invitent à l'Assemblée pour défendre le droit à l'IVG

mercredi 9 octobre 2013 à 17:45
Trois Femen espagnoles, dont Lara Alcazar, la leader du mouvement dans le pays, ont perturbé une séance parlementaire pour défendre le droit à l’avortement menacé par une nouvelle législation particulièrement restrictive.

L'ENTRETIEN : Michèle Tribalat, spécialiste de l’immigration

mercredi 9 octobre 2013 à 16:17
Michèle Tribalat revient avec Armelle Charrier sur les limites du modèle français en matière d’immigration. La démographe parle de modèle d’intégration "cassé", et appelle les politiques à avoir un discours plus critique sur un "modèle d’assimilation" qui n’a plus lieu d’être.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL-2014 : Sénégal : "la Côte d'Ivoire, c'est notre chat noir"

mercredi 9 octobre 2013 à 16:03
L'équipe de football du Sénégal prépare actuellement en région parisienne son choc face à la Côte d’Ivoire le 12 octobre à Abidjan. En ligne de mire, une qualification pour le Mondial au Brésil. FRANCE 24 a rencontré les Lions de la Téranga.